Un jour j’irai à Dublin avec toi

6 Fév

Du genre à jamais tenir en place, à vouloir toujours aller plus loin ? Venez donc avec moi tout les mois dans un nouveau périple ! Je vous invite à venir suivre mes chemins qu’ils soient escarpés ou non. La France est un pays si merveilleux qu’il nous arrivera d’effectuer nos périples sur le territoire national mais pour débuter… Direction l’avion, rendez-vous à Dublin ! 

téléchargement

Aer Lingus, compagnie irlandaise… cheap and cool.

Pour mon premier post, je vais vous faire découvrir, vous faire survoler cette capitale, petite par sa taille mais grande par ses richesses ! Tout d’abord, l’aéroport. Point de Dublin à l’horizon mais Aerfort Bhaile Atha Cliath qui est le nom gaélique. En effet, cette langue n’est pas une survivance comme on pourrait le penser mais une réalité. Mais pas besoin de le parler, tout le monde comprend l’anglais, il est juste bon de reconnaître le nom de la ville en gaélique puisque vous le retrouverez un peu partout (notamment sur les plaques d’immatriculations)…

En arrivant en ville, vous verrez une architecture un peu particulière qui vaut le coup d’oeil, c’est l’Aviva Stadium. Aviva-Stadium-dublin-Sport-Rugby_3725Ensuite, une fois sur O’Connell street, ou “les Champs-Elysées dublinois”, vous êtes au coeur de la ville. Mais c’est aussi une rue incontournable avec notamment le célèbre General Post Office qui fut détruit en avril 1916 par les anglais lors de l’insurrection irlandaise (Easter Rising).

30bd90023252a5151f8da212aca3_grandeAutre particularité de cette rue, the Spire, Monument of the light, communément appelé par les espagnols “el pilulo”. Construit en 2003, cette aiguille fait 120 mètres de haut et son sommet est illuminé.

dublin-irl105

Ceci n’est pas une perche pour le saut en hauteur !

Cette sculpture peu servir aux étourdis qui se perdent ou aux fétards ayant forcés sur la Guinness puisque il est possible d’en voir la lumière de loin…Vous pouvez toujours vous arrêter pour flâner dans le premier Penney’s qui passe surtout que c’est le moment :

SALES EVERYWHERE !!!

Et après ce périple en pays frais et humide, allez donc déguster un chocolat chaud aux chamallows pour vous réchauffer (et admirer les nouvelles pièces de votre garde-robe). 

 

→ petit tour dans Temple Bar.

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :