« I’m a man, a man of simple pleasures »

13 Mar

Présenter un groupe qui ne se présente plus, c’est difficile. Du coup j’ai décidé de tenter ma chance avec Kasabian. Parce que Velociraptor est encore un album que j’écoute en boucle depuis sa sortie (19 septembre 2011), parce que Kasabian a été élu “meilleur groupe anglais” au NME Awards 2012 et parce que j’aime (rien que ça devrait suffire comme raison pour faire un article dessus) !

tumblr_m76s1r5riJ1qi9cq4o1_1280Ce groupe anglais formé en 1997 a connu le succès en 2004 avec leur premier album Kasabian. Le titre de l’album, aussi nom du groupe, vient de l’affaire “Charles Manson” aux U.S.A. Linda Kasabian est un des membres de “la famille” créée par Manson. Elle participa aux meurtres orchestrés par ce dernier. Pour plus d’info sur l’affaire.

Bref, revenons à des choses plus agréables: la musique !

C’est en 2006 qu’ils sortent Empire, l’album qui assoit leur succès pour de bon et leur permet de devenir un groupe culte. Qui, de ceux qui aiment le rock anglais, n’a jamais entendu “Shoot the Runner” ou “Empire” ?

Et puis il est bon de le mentionner, car c’est la classe, en 2010 Kasabian a fait les premières parties de Muse et de U2 (c’est vous dire les artistes qu’ils côtoient). Perso c’est avec Underdog que je les ai aimés, c’est avec Velociraptor que jamais je ne cesserai de les écouter. Je peux aujourd’hui dire que Kasabian est dans mon top 5 des groupes que j’adore.

320px-Kasabian_(Logo)

 

Un petit classement de mes dix chansons préférées :

Et enfin voici un live sympa à regarder et reregarder.

Kasabian_set_list_2012_american_tour

 

Say something, don't be shy !

