Voila mon reportage !

17 Mar

 ♣ Happy Paddy’s Day ! ♣

IMG_2344

Sirotons nos Guinness en faisant un rapport sur la parade vue ce matin… J’ai été très étonnée, moi qui m’attendait à du vert et une célébration de l’Irlande : que nenni. C’était une parade très jolie, très moderne mais pas du tout ce à quoi je pensais.

Pour moi c’était ça :

DSCN0798DSCN0801

Et j’ai eu ça :

DSCN0812

Jeunes demoiselles de Rio de Janeiro

Alors je poste cette photo car c’est une des plus jolie mais il y a aussi eu les danseuses de flamenco, les danseuses indiennes… Et je n’ai pas vu de danse irlandaise dans la parade (déception).

La France était de la partie avec la Marine :

DSCN0822

DSCN0803Après, il y a eu toutes ces écoles Américaines et Canadiennes qui ont défilé avec leur fanfares et leurs majorettes… Mais où sont les universités irlandaises ? Je sais qu’il est normal d’inviter les écoles partenaires, celles qui ont des liens toussa toussa mais je pense qu’il est bon aussi de voir les “locaux”.

DSCN0806 DSCN0820Je ne voudrais pas paraître mauvaise langue et je vais donc vous dire que OUI il y avait un peu d’Irlande et d’irlandais !

Ensuite, comme dans toute parade, il y a ces choses qui sortent d’on ne sait où mais qui sont là. Cette année on a eu entre autres le Pôle Nord (thème qui collait bien avec le temps froid et pluvieux) :

DSCN0776DSCN0852

Il y a eu aussi les steampunks :

DSCN0884

Un remix du clip de Daft Punk ? Ou un robot égaré !

 DSCN0893DSCN0862

Et puis voilà, il ne faut pas oublier les “sponsors” ou les stars du coin…

Tout d’abord M&Ms qui fait un spécial M&Ms vert (que j’ai pas eu sur ma photo grrr) pour la St Patrick. Ils ouvraient la parade en lançant des sachets de M&Ms :

DSCN0802

Et, Et, Et… Le clou du spectacle ?

DSCN0828

Nicky Byrne des Westlife. Oui oui, celui qui chante « Uptown Girl ».

Allez sur ma page facebook, j’y mettrai toutes les photos et vidéos de la parade et des illuminations sur Trinity College !

♣♣♣

 

 

 

Say something, don't be shy !

