Wish List littéraire … d’un lundi férié en Irlande.

18 Mar

tumblr_l2ahyiri5A1qacbkno1_500

Ou ce que j’aimerais lire si j’avais plus de 24h dans mes journées et un budget illimité. Bien sûr pour certaines oeuvres j’ai honte de ne pas les avoir déjà lues mais bon je compte y remédier !

  • Amours et autres enchantements, Sarah Addison Allen
  • Demain j’arrête !, Gilles Legardinier
  • Emily the strange, Rob Reger
  • Guerre et paix, Tolstoï
  • Hate List , Jennifer Brown
  • Hunger Games, Suzanne Collins
  • Il est de nouveau là, Timur Vermes
  • Il se peut qu’on s’évade, Cathy Ytak & Gérard Rondeau
  • Jane Eyre, Charlotte Brontë
  • Je ne sais plus pourquoi je t’aime, Gabrielle Zevin
  • La conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
  • La dame en noir , Susan Hill
  • La petite félée aux allumettes, Nadine Monfils
  • La Princesse de Montpensier , Madame de Lafayette
  • La probabilité statistique de l’Amour au premier regard , Jennifer E. Smith
  • Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Mary Ann Shaffer
  • Le dernier jardin, Lauren DeStefano
  • Legend , Marie Lu
  • Le manoir des immortels, Aimée Carter
  • Le monde de charlie (ou Pas raccord), Stephen Chbobsky
  • L’épopée du perroquet, Kerry Reichs
  • Le rouge et le noir , Stendhal
  • L’été où je suis devenue jolie, Jenny Han
  • L’étrange pouvoir de Finley Jayne, Kady Cross
  • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Janasson
  • L’héritage de Tata Lucie, Phillipe Saimbert
  • Les charmants travers de nos semblables, Alexander McCall 
  • Les Hauts du Hurle-Vent, Emily Brontë
  • Les sortilèges du Tremblay, Karine Lebert
  • Les tribulations d’une caissière, Anna Sam
  • Lizzy Harrison pète les plombs, Pippa Wright
  • Lottie Biggs n’est presque pas cinglée, Hayley Long
  • Mélisande ! Que sont les rêves ? , Hillel Halkin
  • Nos étoiles contraires, John Green
  • Orgueils et préjugés, Jane Austen
  • Prête-moi ton homme, Emily Giffin
  • Rossmore Avenue, Vanessa Caffin
  • Tijuana Straits, Kem Nunn
  • Un amour de pêche, Jodi Lynn Anderson

Il y en a encore bien d’autres mais c’est la liste des livres à lire à laquelle je dois me tenir (exception faite si on m’en offre un qui n’est pas dans cette liste) ! Quand il s’agit de série, bien entendu je parle du Tome 1 (qui si j’accroche me fera lire la suite). Je finirais (avant d’entamer la lecture de cette liste) Ps: I love you de Cecelia Ahern et How to be a woman de Caitlin Moran que je lis en anglais.

Et je continuerais ma lecture régulière de livres jeunesses en anglais tant que j’ai accès à la bibliothèque. Pour les manga, je ferais une Wishlist un peu plus tard parce qu’ils ne sont pas là, mais Dieu sait que j’ai envie d’en lire plein… Il en est de même pour les bandes-dessinées, je ferais une wishlist spéciale !

tumblr_m2ym5iQbdj1r2jzkyo1_500 Alors, qui a lu quoi ?

Lesquels me conseillez-vous vraiment ?

Par lequel commencer la liste ?

4 Réponses to “Wish List littéraire … d’un lundi férié en Irlande.”

  1. inthecrazyhead 21 mars 2013 à 16 h 06 min #

    Sacrée liste ma parole ^^ Je te dirais de commencer par Hunger Games si tu as envie de quelque chose de moins classique et plus dans l’air du temps 🙂 Et de lire absolument Jane Austen, une auteur merveilleuse, Orgueil et Préjugés fait partie de mes livres préférés ! J’espère que tu liras rapidement Nos étoiles contraires, j’aimerais acheter ce bouquin mais je me demande s’il vaut réellement le détour, de même pour La dame en noir dont j’ai entendu parler grâce à l’adaptation cinématographique.

    Mmmh, je me rends compte qu’en fait, je n’ai que deux bouquins à te conseiller de lire rapidement de ta liste 😀 Pas très fameux ^^

    • Julia 21 mars 2013 à 17 h 34 min #

      Alors Hunger Games j’ai ça sur moi et je pense commencer la lecture du Tome 1 la semaine prochaine. Pour ce qui est de Jane Austen je m’en souviendrais ! Merci du conseil. Dès que j’ai lu Nos étoiles contraires je te ferais signe, de même que pour La dame en noir.

  2. lecridulapin 28 mars 2013 à 11 h 24 min #

    Pour « Le Dernier jardin », j’ai trouvé l’idée intéressante, mais le personnage principal (dans une écriture à la première personne) ne cesse de se répéter et se lamenter. C’est le genre de bouquin avec beaucoup de potentiel mais qui ne creuse pas du bon côté. Mais vu que ça se lit très rapidement, pourquoi pas ? Après, ce n’est qu’un avis personnel.
    (Désolée, ça ne répond pas vraiment à ta question).

    • Julia 28 mars 2013 à 13 h 01 min #

      Si, ça répond ! Chaque conseil est une réponse. En gros c’est un livre qui se lit vite mais dont il ne faut pas attendre monts et merveilles. Merci beaucoup. C’est toujours mieux quand des gens ont déjà lu pour avoir de vrais avis !

Say something, don't be shy !

