Eurovision 2013

26 Mar

 

eurovision-2013-sublogo

Euphoria de Loreen ça vous rappelle quelque chose ? C’est la chanteuse suédoise qui a remporté l’Eurovision en 2012. C’est donc à Malmö, en Suède que se déroulera du 14 au 18 mai 2013 la 58e édition de l’Eurovision. Pour l’anecdote, c’est la cinquième fois que la Suède est le pays d’accueil de ce concours. C’est au sein de La Malmö Arena que se déroulera le show. Ce lieu a la capacité d’accueillir 15 000 personnes. C’est sans nul doute le meilleur endroit pour produire une émission télé de cette envergure.

malmoarena-500x241

Malmö Arena

 C’est la présentatrice Sarah Dawn Finer qui sera chargée seule de la présentation. En effet, cette année une nouvelle règle vient d’être annoncée, il n’y aura désormais plus trois présentateurs mais un seul. Cette jeune femme, chanteuse et comédienne de surcroît montera sur scène dans la peau de son personnage Linda Woodruff. Je vous mets un avant-après juste parce que ça vaut le coup d’œil :

sarah dawn finer _ blixten.se

Sarah Dawn Finer

lynda-woodruff-esc-1_0

Lynda Woodruff

 Trente-neuf pays participeront donc à ce concours. Le revenant de cette année : l’Arménie (qui avait jeté l’éponge en 2011 à causes de conflits armés ravageant le territoire).

Les pays que nous ne verrons pas, certains pour des causes de crises économiques qui rongent l’Europe en ce moment : le Portugal, la Slovaquie, la Bosnie-Herzégovine et la Turquie.

amandine-bourgeois

Rebelle, je gaspille des chamallows ! Grrr.

C’est un concours musical alors il faut dès à présent parler de musique. Je suis française et c’est avec joie que je vous annonce qu’une fois encore nous gagnerons la dernière place avec un choix de qualité pour perdre : Amandine Bourgeois. Le texte n’est pas de qualité tout comme la chanteuse, bref on a l’étoffe du looser, je crois que ça nous colle à la peau. Je vous laisse admirer par vous-même l’étendue des dégâts ! Oui elle va nous faire l’enfer, personne n’en doute. 

Vivant en Irlande je me suis donc dépêchée d’allée voir le choix de cette patrie… déception là aussi.  

artworks-000040168209-lsbsm5-crop

Mon grand trouble c’est d’avoir vu un fossile de retour : Bonnie Tyler. Alors les anglais, vous n’avez pas assez de nouveautés (One Bonnie Tyler to sing for UK at EurovisionDirection je pense à vous Mouahahahah) ? Bon, c’est une artiste reconnue qui a déjà assied sa notoriété, les anglais comptent sûrement là-dessus. Je ne pense pas que ce sera suffisant mais c’est toujours mieux qu’en 2007 avec leurs hôtesses de l’air. Et je rigole mais nous avons envoyé Patricia Kaas et Angun…

cascada-evacuate-the-dancefloor-shotEt en parlant de personnalités avec un peu de « notoriété »… pas du tout dans le même genre et en plus récent : Cascada sera là pour représenter l’Allemagne. Personnellement ce n’est pas ma tasse de thé les blondes un peu trop maquillées et un peu trop dénudées. 

Fini de se moquer ! Mon petit coup de ♥ va à la Grèce avec un groupe drôle qui fait oublier que ce pays vit des temps difficiles !Venez-vous trémousser avec Koza Mostra & Agathon Iakovidis. 

KOZA_MOSTRA__AGATHONAS_IAKOVIDIS

J’ai fini écroulé de rire par le groupe Suisse ! Je vous laisse savourer. Surtout ne loupez pas le passage avec le grand-père dans la voiture, il est plutôt chou non ? « You and Me » lalalala. Vous l’avez dans la tête hein ! Moi aussi.

heilsarmee

 

eythor

J’ai bien aimé l’Islande aussi. Bien que, en toute sincérité, lorsque j’ai vu la tête du chanteur je ne m’attendais pas du tout à ça.

dina-garipova1La Russie propose une chanteuse avec une voix douce et mélodieuse. Je ne la vois pas gagner mais la chanson est agréable à écouter, je la mets donc dans ma petite liste.

Emmelie de Forest

Ensuite, juste par goût personnel j’ai aimé le Danemark. Le style de musique correspond à ce que j’ai dans mon mp3. C’est donc une découverte sympa.

marcomengEt enfin, une petite pensée pour l’Italie qui a des difficultés en ce moment, qui ne sait pas si elle pourra continuer au sein de l’Union Européenne et qui malgré tout sera présente à l’Eurovision. Je trouve que leur chanson décrit pas mal leur tristesse et leurs incertitudes. Voudraient-ils faire pleurer dans les chaumières ? L’Essenziale ze de partiziper non ? Courage !

Si vous voulez en savoir plus je vous laisse consulter le site de l’Eurovision France ou le site en anglais.

Say something, don't be shy !

