The Girl Who Owned A City, O.T. Nelson

28 Mar
girlwhoownedacityslider-600x250

Le dessin vous plait ? A moi aussi, c’est pourquoi j’écris cet article aujourd’hui !

Voilà je l’avoue sur le net… je lis des livres pour enfants que j’emprunte à la bibliothèque de Raheny. Et l’autre jour je suis tombée par hasard sur une vraie perle : The Girl Who Owned A City (La Cité des Orphelins) de O.T. Nelson mais en version “Graphic Novel”, entendre bande dessinée voir même comics. Ce livre a été illustré par Joëlle Jones et est paru en Avril 2012. C’est ici une reprise du roman de 1975. Facile à lire en anglais, j’ai fini ce bouquin en deux temps trois mouvements et j’en profite pour faire un petit article dessus pour partager cette trouvaille. Ce livre, destiné à la base pour les enfants de 10-15 ans, a fait mon bonheur à 22 ans alors n’hésitez pas, c’est un conseil !

The Girl Who Owned a City Graphic Novel LaCiteDesOrphelins-3

La cité des Orphelins: UN VIRUS MORTEL A DÉCIMÉ TOUS LES ADULTES SUR TERRE, NE LAISSANT EN VIE QUE LES ENFANTS COMME NOUS, SEULS AU MONDE. Mes parents ne sont plus là, je suis donc responsable de mon petit frère, Todd. Je dois assurer notre survie.

Je vous laisse apprécier la quatrième de couverture par vous même. Je trouve que ce livre a beaucoup de style et que la couverture entière en témoigne.

Verso_172288

il_fullxfull.370691579_goh7

Lisa, S’te classe !

Avec un dessin qui garde un peu de l’enfance dans un décors post-apocalyptique… On est en pleine quête initiatique. Les enfants apprennent par eux-même à se débrouiller seuls. Malgré leur jeune âge, il leur faut devenir rapidement des “adultes” et par conséquent découvrir la difficulté de faire des choix ou de vivre par soi-même. Lisa, l’héroïne que l’on suit durant toute l’histoire, nous fait part de ses doutes sans jamais le montrer aux autres enfants qu’elle tente d’aider.

Allez, parce que pour une bande-dessinée les dessins parlent autant que les mots je vous met quelques bulles et quelques dessins… En français pour que tout le monde puisse lire !

9791090171121_pg images

14759 14762

Say something, don't be shy !

