How To Train Your Dragon ? Prenez un cours avec ce film !

30 Mar

How-to-train-your-dragonDragon ou How To Train Your Dragon est un film d’animation DreamWorks sorti en 2010. C’est une adaptation du roman pour enfant “Comment dresser votre dragon” de C. Cowell. Vous avez envie de vikings, d’un bon moment de rigolade et vous avez une âme d’enfant: DRAGON est fait pour vous !

httydNous voilà sur l’île de Berk, celle-ci est peuplée de Vikings passant leur temps à combattre des dragons. En effet, ceux-ci viennent régulièrement mettre à sac le village en pillant la nourriture et en brûlant les maisons et autres bâtisses. Stoïc, le chef du village est toujours partant pour un bon combat. Malheureusement pour lui, sa réputation est entachée par son fils Harold. Aussi fin qu’une brindille et tête en l’air, ce dernier ne s’intéresse guère à la chasse aux dragons ou aux autres préoccupations du village comme la chasse et la pêche en général. Non, non, non Harold aime bricoler et inventer. C’est un innovateur incompris que les autres vikings prennent pour un couard. Un soir, Harold décide de changer ça et part à la poursuite d’une furie noire… une race de dragon noble considérée comme impossible à chasser. Celle-ci vient la nuit, ne rate jamais sa cible et reste inaperçue à ce jour. Au cours de l’attaque Harold est persuadé de l’avoir touchée. Les autres ne le croient pas. Qu’en est-il en réalité ?

Pour le découvrir je vous conseille de prendre 1h30 de votre temps, de vous installer dans votre canapé, dans votre lit et de regarder Dragon.

Ce fut un gros coup de coeur pour moi ! Après la déception que fut Rebelle, j’ai eu une surprise incroyable ! Une ambiance celtique avec des vikings partout ! Des personnages aux sentiments profonds, une conception de l’histoire assez réfléchie. En plus j’ai adoré les images, je me suis liée à Harold et surtout j’ai tellement aimé la Furie Noire… Le seul “hic” : mon copain ne veut pas parcourir le monde pour m’en trouver une, il dit que ça n’existe pas : Oh monde cruel !

Bref, je me surprends même à être déçue de ne pas l’avoir vu au cinéma. J’aurais aimé profiter du grand écran pour admirer le vol des dragons, qui restent majestueux dans ce film d’animation.

Si vous voulez le lire en livre la couverture ressemble à ça (ce qui est plutôt stylé mettons-nous d’accord) :

9782203129467

Et il n’est pas le seul de la collection, vous pouvez donc suivre Harold dans d’autres aventures.

Et pour une première approche voila la bande annonce !

Je vous jure, mon copain veut pas me trouver un dragon comme ça. Mais si vous voulez me faire un cadeau,  vous pouvez toujours m’en envoyer un (je vous donnerais mes coordonnées via ma page facebook) !

 

Say something, don't be shy !

