Fairy Tail !

2 Avr

fairy_tail_logo_by_malcite

Je ne sais si c’est le bon choix … commencer par un manga que je n’ai pas fini de visionner, par le dernier que je suis en train de regarder alors que d’autres m’ont pas mal émerveillé mais j’aime beaucoup celui-là : Fairy Tail.

Oui oui, tout le monde connait ce shônen d’Hiro Mashima, tout le monde en a entendu parler. De plus si vous aimez One Piece vous ne verrez probablement là qu’une pâle copie. Je n’ai pas vu One Piece mais on m’a déjà bien fait remarquer que c’était moins bien pas la peine de me faire une redite. Parce que moi j’aime bien et que je suis heureuse de vous en parler !

Un jour mon Emé a décidé de visionner ce manga (parce qu’on se faisait chier) et depuis les épisodes défilent plus vite que je ne l’aurais cru … Même les attaques rapides de Natsu ne doivent pas être aussi rapides !

Attention, avec un peu de honte dans les yeux j’annonce que je n’ai pas lu ce manga, j’ai juste vu l’animé !

You-ll-love-him-natsu-salamander-dragneel-32470648-1280-800

Bon tout ça c’est mais pour ceux qui ne connaissent pas de quoi s’agit-il ?

300px-New_GuildIl existe dans le monde des mages qui manipulent différent types de magies. Ces mages se rassemblent généralement aux seins de Guildes. Cela leur permet notamment d’effectuer des missions pour gagner leur vie. Ces Guildes  (officielles) sont régies par le Conseil de Mages. Je précise qu’en effet, toutes les Guildes ne sont pas officielles et des Guildes Noires existent. C’est en leur lieu que l’on trouve les mages pratiquant de la magie pour faire le mal ou pour leur gloire personnelle. Pour en savoir plus sur l’organisation des Guildes je vous laisse regarder ou lire le manga !

Fairy Tail en fait se concentre sur une Guilde en particulier qui a donné son nom au manga. Celle-ci est assez renommée  à cause des ennuis provoqués par ses membres qui détruisent tout sur leur passage. Mais aussi à cause des membres exceptionnels qu’elle contient. .. Entre Natsu qui est chasseur de Dragon, Erza,  guerrière qui se ré-armure en moins de temps qu’il ne faut pour le dire,  Grey qui aime le froid au point de se déshabiller pour un rien, Lucy qui est constellationniste et Happy petit chat bleu qui vole, Fairy Tail a de quoi faire rougir les Guildes voisines !

FairyTail6

Un bref avant-goût du premier épisode :

Lucy, jeune mage, cherche à rejoindre la guilde de ses rêves : Fairy Tail. En chemin elle rencontre le Salamander, qui n’est en fait qu’un imposteur. Le véritable Salamander : Natsu Igneel, est en réalité le jeune homme à qui elle a payé à manger. Natsu est un mage de Fairy Tail, il a donc la possibilité de faire entrer Lucy parmi les siens. S’entame alors une lutte des guildes où tous les mages de Fairy Tail devront prouver leur intelligence et leur attachement pour leur propre guilde.

–> Plus ici !

Fairy-Tail-fairy-tail-10680221-622-245

Le 30 mars nous serons au 175e épisode pour les animés !

En plus du plaisir de regarder cet animé, je voudrais partager ma joie d’écouter la musique qui va avec. La bande originale est juste GFX__Natsu_by_Remain_Kunmerveilleuse.  Moi j’aime beaucoup l’intensité qu’elle dégage et je me surprends à danser facilement en l’écoutant (et parfois dans le train ça me donne un air pas intelligent du tout).

Si vous cherchez quoi que ce soit à ce propos je vous conseille fortement la page Wiki de Fairy Tail qui est une mine d’informations : attention aux spoilers si vous débutez !

5561-10669-thickbox

Et au fait vous ne rêvez pas Fairy Tail ça ressemble bien à Fairy Tale. C’est une volonté de l’auteur qui voulait raconter un conte de fée et qui a donc joué sur les mots pour crée sa Guilde « Queue de fée ».  Joliment trouvé, en tout cas moi j’approuve !

328289-hy77

De Natsu ou de lui je ne sais lequel je préfère.

Une Réponse to “Fairy Tail !”

  1. aerine-chan 31 décembre 2014 à 11 h 21 min #

    C’est juste génial comme manga !! Aussi bon que Naruto ou One Piece !!

Say something, don't be shy !

