Liste non exhaustive des plats dans xxx Holic.

6 Avr

やあ。(Salut)

C’est avec XXX HOLIC de Clamp que j’ai commencé à aimer les mangas et tout ce qui touche à la nourriture japonaise. Pourquoi me direz-vous ? Parce que Watanuki passe son temps à cuisiner pour Yuko ou Doumeki et même quand il ne cuisine pas, ce manga parle de bouff. En cherchant un peu sur le net je me suis aperçue qu’aucune liste référençant les plats par épisodes de ce manga n’existait (ou alors j’ai mal cherché). J’ai donc décidé de me lancer parce que c’est un bon moyen de découvrir moult plats japonais. 

Watanuki_Cooking_talent

Il ne sera donc pas question de faire un résumé du manga ici mais bien une liste des plats par épisode des animés. Cette liste sera éditée au fur et à mesure et à mon retour en France je tenterais de l’étoffer en utilisant les mangas (livres) et pourquoi pas si vraiment je m’en sens le courage avec le drama… Pour ce qui est de l’histoire je reviendrais surement dessus avec un article pour les livres et un autre pour l’animé parce que XXX HOLIC a été une énorme découverte pour moi.

Let’s go ! 

Saison 1 :

En accompagnement toujours prévoir une dizaine de bouteilles de saké pour étancher la soif de Yuko et Mokona.

  • Episode 1 : Destin

      Shabu-Shabu de porc accompagné de chou chinois

      Takoyaki

  • Episode 2 : Mensonge

      Yakimono (poisson grillé) : Maquereaux espagnols grillés au miso

      Ochazuke ou Chazuke

  • Episode 3 : Ange

      Takoyaki

  • Episode 4 : Divination

      Tamagoyaki (sucrée)

      Niku Dango ou Tsukune Teriyaki  (je ne sais pas quel est le plat que l’on voit)

      Takoyaki

      Nabeyaki udon

      Oyako Don

      Okayu

  • Episode 5 : Shiritori  A SUIVRE ! NEXT SOON.
  • Episode 6 : Abandon
  • Episode 7 : Hortensia
  • Episode 8 : Contrat
  • Episode 9 : Promesse
  • Episode 10 : Lampe
  • Episode 11 : Confession
  • Episode 12 : Ombre d’été
  • Episode 13 : Transfiguration
  • Episode 14 : Scellé
  • Episode 15 : Libération
  • Episode 16 : Retrouvailles
  • Episode 17 : Auto-Mutilation
  • Episode 18 : Lanterne
  • Episode 19 : Injuste
  • Episode 20 : Expiation
  • Episode 21 : Coupe-ongles
  • Episode 22 : Tentation
  • Episode 23 : Choix
  • Episode 24 : Souvenirs 

xxxholic 7

Saison 2 :

  • Episode 1 : Toile d’araignée
  • Episode 2 : Oeil gauche
  • Episode 3 : Moitié
  • Episode 4 : Achat de rêve
  • Episode 5 : Kohane
  • Episode 6 : Paix
  • Episode 7 : Collecte d’eau
  • Episode 8 : Murmure
  • Episode 9 : Disgrâce
  • Episode 10 : Conscience/Non-retour
  • Episode 11 : Secret
  • Episode 12 : Vérité
  • Episode 13 : Cadeau de remerciement

xxxHolic-11-1

 

Shunmuki :

  • OAV 1
  • OAV 2

 

Rö :

  • OAV 1

Film :

  • Le songe d’une nuit d’été 

minitokyo_xxxholic_anime_manga_desktop_1680x1050_wallpaper-416205

いただきます (Itadakimasu = bon appétit)

 

3 Réponses to “Liste non exhaustive des plats dans xxx Holic.”

  1. lapetitebordelaise33 24 avril 2014 à 8 h 33 min #

    j’aimerais bien la liste complete 🙂

    • JuliaLittleDaisy 8 mai 2014 à 10 h 29 min #

      Ecoute, tu es la première à commenter cet article ! Je pense donc reprendre la liste et la continuer. Ce ne sera pas fait en 2 tours de bras mais j’ai bon espoir. Merci de l’intérêt pour cet article 🙂

  2. Arnaud 25 juillet 2014 à 17 h 59 min #

    A essayer j’ aime bien cette anime alors tester ces plats =)

Say something, don't be shy !

