The Croods

12 Avr

533_fullwidth

Hey, à l’heure où j’écris ces lignes je sors du cinéma. J’ai donc été voir The Croods dont je vais vous parler (parce que même si dans la salle nous étions que dix, moi j’ai trouvé ça bien marrant). Ok, on était que dix parce que j’ai été à la séance 2D dans un cinéma pas connu de Dublin. Ici pas question de vous parler de 3D, j’aime pas ça (parce que ça me donne des maux de tête).

Bref, The Croods a été réalisé par Chris Sanders (comme Dragons, oui oui) et sort tout droit des studios DreamWorks.

Et ça raconte quoi ?

Retour à l’époque préhistorique, avec la famille des Croods qui vivent reclus dans leur grotte. Sur ordre du chef de la « tribu », le père nommé Grug, les Croods doivent suivre les règles et ne rien faire de nouveau. Mais cela semble tout bonnement impossible dans un monde où les volcans se réveillent et provoquent des tremblements de terre détruisant ladite grotte. Sans refuge et sans repères, la famille est contrainte de quitter son ancienne vie pour l’inconnu. Cela pourrait être plus aisé si Eep, la fille ainée, n’avait pas en tête de révolutionner la façon de vivre familiale avec son nouvel ami Guy.

Le trailer, en images ça donne ça ! 

Maintenant, je reviens avec mon avis (oui j’ai un avis sur tout). Ce film est léger et drôle. On y apprend d’où viennent certaines inventions telles que le pop-corn (j’espère que je n’ai pas trop spoilé). Et cette imagination qui ressort du film est tout bonnement incroyable. J’ai été voir ce film d’animation avec la petite de trois ans que je garde (explication rapide, je suis au-pair). Il est tout public et c’est vraiment quelque chose de sympa à voir en famille. Les personnages sont touchants, big-up pour la mémé que j’ai adorée ! Les paysages sont grandioses et colorés, un peu comme les bestioles peuplant ce monde je dois dire… Les « singes » et les « tigres à dent de sabre » arc-en-ciel j’avais jamais vu auparavant, mais pourquoi pas hein !

m

 Et un petit conseil, si vous voulez le voir en VO non sous-titré c’est franchement facile et pas de prise de tête pour comprendre. C’est un peu homme des cavernes parfois, on ne parle pas, on fait du bruit en se mouvant.  Et les dialogues sont à la portée de toute personne ayant des bases en anglais.

Résumé : des graphismes à tomber, une histoire vraiment fun et des personnages qu’on aime, le mix parfait pour un film d’animation qui en jette un max.

Quoi, vous êtes encore là, à me lire ? Vous devriez déjà être en route pour le cinéma, vous ne pensez pas ? 

the-croods

Ils vous attendent dans votre cinéma le plus proche !

 

Publicités

8 Réponses to “The Croods”

  1. Gabylc 12 avril 2013 à 10 h 39 min #

    Tiens, je me demandais justement si j’allais pas essayer de recruter des gens pour aller le voir avec moi… La thématique « homme des cavernes » me fait pas franchement rêver, mais ta review + Chris Sanders, je vais peut être bien me laisser tenter finalement…

    • Julia 12 avril 2013 à 14 h 17 min #

      Je serais bien venue avec toi mais il me semble que ça fasse une petite trotte pour 1h30 (2h avec les bandes annonces et toussa) de ciné.

  2. Lea.C 19 avril 2013 à 9 h 21 min #

    Il me tente ce film … Mais je ne sais pas si j’aurai le temps. J’aimerai aller voir en priorité les âmes vagabondes, les gamins et les profs ^^

    • Julia 19 avril 2013 à 11 h 47 min #

      Oui, il y a beaucoup de films tentants en ce moment. Après même si ce n’est pas au ciné, tu pourras le voir à la télé. 🙂 Les âmes vagabondes j’ai lu le bouquin que j’ai aimé mais je ne sais pas si j’irais voir le film. Je suis dans l’incertitude. Si tu y vas je veux bien un retour !

      • Lea.C 19 avril 2013 à 11 h 49 min #

        J’ai adoré le roman Les âmes Vagabondes ! Je dirais même que c’est mon roman préféré ! Alors Oui oui et oui j’irais voir le film ! Il a l’air super en plus ! Pour une fois qu’une adaptation a l’air à la hauteur du livre …
        Je te ferais un retour =)

      • Julia 19 avril 2013 à 12 h 03 min #

        Merci beaucoup ! Et si je vais le voir aussi, on échangera nos avis. ^^

      • Lea.C 19 avril 2013 à 12 h 04 min #

        Super =) !! Malheureusement je ne vais pas aller le voir de suite :/ J’irais soit le week end prochain soit dans deux semaines !

  3. aerine-chan 31 décembre 2014 à 11 h 22 min #

    j’ai adoré ce film ! j’ai rigolé tout le long !

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :