Le Fantôme de sa Vie, Sharon Kena

7 Mai
common-core-standards-reading-requirements

La nouvelle bannière pour la catégorie : Open-Book ♥ ça vous plait ?

******************************************************************

Mes petits poulets cette semaine j’ai fait le plein de lectures et il y aura donc plusieurs chroniques pour votre plus grand plaisir, j’en suis sûre ! C’est avec le roman Le fantôme de sa vie, écrit par Sharon Kena et publié par les éditions Sharon Kena en avril 2013 que je vais entamer cette série de chroniques littéraires.  

le-fantome-de-sa-vie-3847433-250-400

Tout d’abord, j’ai découvert ces éditions par le biais du blog de Miyuki , Cœur de Libraire dont je vous conseille la lecture fréquente parce que ses chroniques sont bien faites et parce que j’aime bien ce blog, voilà tout ! 

Revenons à la quatrième de couverture de ce livre qui m’a vraiment attirée :

Romain est un athlète professionnel à qui tout sourit. Sa carrière est en plein essor et il file le parfait amour avec Louise. Mais un accident fait basculer sa vie… Quand elle meurt, il considère avoir tout perdu, touche le fond, et tente le tout pour le tout quand il reçoit une étrange lettre lui proposant de ressusciter sa compagne…
Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Louise revient en fantôme et lui rencontre Noémie, une femme bien vivante…

Voici mon avis après la lecture :

J’ai dans l’ensemble passé un bon moment à lire cet ouvrage. Je découvre l’auteur et je dois dire que, comme beaucoup d’autres avant moi, je confirme le plaisir à la lire. Le texte est fluide et l’on se laisse porter par l’histoire. C’est simple, sans trop de fioritures, juste ce qu’il faut pour nous laisser entrer dans le monde créé par Sharon Kena et en même temps vous avez le droit d’imaginer ce monde à votre guise. Je veux dire que les descriptions ne sont pas là pour alourdir le texte, ils collent à la perfection à ce que l’on attend d’une nouvelle. L’auteur mérite d’être encouragé à continuer et moi je vais continuer à lire ce qu’elle a déjà écrit !

Pour ce qui est de l’histoire, Noémie et Romain sont touchants, leur romance est belle, on y croit, on est heureux pour eux. Il y a des moments dans l’histoire où rien ne laisse présager ce qui va se passer et l’on attend la suite en alerte, soucieux du bien-être des protagonistes. J’aimerais pouvoir en dire plus, revenir sur le bonheur apporté par certains détails mais je dévoilerais beaucoup trop l’histoire et ça il n’en est pas question.

Le souci, car il y en a un petit quand même, ce serait sur la chute qui va trop vite. Comment se fait-il que Noémie dise Amen aussi rapidement ? Louise prend une décision, mais sa découverte semble sortie de nulle part et nous aimerions en savoir plus. Ce n’est pas forcément important pour le déroulement de l’histoire, c’est juste une frustration personnelle qui me laisse sur ma faim avec l’envie de rêver quelques pages de plus …

En conclusion, je dirais que Le Fantôme de sa Vie est une bonne petite nouvelle de 91 pages à déguster en moins d’une heure.

Pour en savoir plus sur les éditions Sharon Kena allez sur le site directement. 

« C’est des rêves pleins la tête et des étoiles plein les yeux qu’elle reprend le cours. »

 

3 Réponses to “Le Fantôme de sa Vie, Sharon Kena”

  1. johanne 7 mai 2013 à 12 h 20 min #

    Je l’ai dans ma PAL, j’ai lu beaucoup d’avis positifs dessus dont le tien, j’ai donc hâte de le lire 🙂

    • Julia 9 mai 2013 à 14 h 08 min #

      Je te souhaite un bon moment lecture alors ! 😀

  2. Myiuki 19 mai 2013 à 15 h 32 min #

    Ben voilà, + 1 dans ma PAL 😛
    Ta chronique m’a donné envie de retenter l’expérience avec cette auteure ^^
    Merci 🙂

Say something, don't be shy !

