Pile à lire autrement nommée PAL

9 Mai

Bien le bonjour chers lecteurs.

A force de voir les bouquins que les autres ont à lire, j’ai aussi envie de vous faire partager ce que j’ai (parce que j’en ai !).

Alors c’est une petite liste pour le moment parce que je dois rentrer en France dans un mois et que je ne peux pas me permettre d’avoir 300 livres à transporter. En plus, j’ai beau lire un peu via mon PC, je ne suis pas une grande adepte donc ma pile reste basse. Mais ce n’est que partie remise !

Tout d’abord mes livres en anglais :

–          Anita Blake, T1 : Guilty Pleasure, Laurell K. Hamilton

GuiltyPleasures

–          Ruler of The Real, Herbie Brenman (un petit bijou que je me garde pour quand je rentrerais en France. Je n’ai pas les premiers tomes alors je patiente. Soit on me les prêtera, soit j’aurais la chance de trouver le début dans cette magnifique collection, pour pas cher).

ruler_of_the_realm

–          How To Be A Woman, Caitlin Moran

howtobeawoman

Et voilà, mes petits, ma pile à lire française (plus fournie) :

–          Anita Blake Tome 2/3 (j’ai le 7, le 9 et le 10 aussi… Faudrait penser à combler les trous), Laurell K. Hamilton

anita-blake-tome-2-cadavre-rieur-laurell-k-ha-L-1Anita Blake 30907anita7Papillon d'obsidienne09081501511074022

–          La Chasse, Nathy

la-chasse

–          GeMs, Tome 1, Corinne Guitteaud, Isabelle Wenta

gems S01t1

–          La Duchesse Insoumise,  Christine Merill

images

–          Au Coeur du Danger, B.J. Daniels

Au-Coeur-Du-Danger-De-B.J.-Daniels

–          Le Waldgänder, 1. La vérité des fous, Jeff Balek

Le-waldganger-balek

–          Where is Bryan, Gala de Spax (découvert grâce au blog Cœur de Libraire)

Image

Je voudrais revenir, via la série Anita Blake, sur une de mes aventures Dublinoises. Amoureuse de la littérature française (notamment), j’ai vraiment un ressenti particulier quand je lis en français. J’aime aussi lire en anglais et en espagnol, croyez-moi, mais ce n’est en aucun point similaire. Je lis chaque semaine un comics et/ou un petit roman jeunesse en anglais, à cela s’ajoute mes lectures pour les fillettes que je garde et dieu seul sait combien de contes je peux lire par jour. Enfin bref, j’ai depuis toujours dévoré des ouvrages en français. Ne pas le faire depuis six bons mois me laissait un vide immense, une envie dévorante de commander plein de livres en français sur le net afin d’en faire venir Outre-Manche. N’ayant pas de liseuse, je lis un peu sur mon PC. C’est avec grand plaisir que je vous dis d’aller voir du côté des e-books gratuits de la Fnac par exemple. Il y en a à foison et c’est une bonne source quand on n’est pas riche (tout comme zebook (http://www.zebook.com/)). Mais là encore, le plaisir de lire via PC laisse à désirer. Et puis j’ai découvert : CHAPTERS. Cette librairie se situe sur Parnell Street et vous pouvez trouver de tout et à tous les prix. Cette librairie vend de l’occasion comme du neuf. Les livres n’étant plus à la « une » ont des prix aux rabais : par exemple vous pouvez acheter la série entière des Twilights pour moins de 10€ (quand on sait à quel prix sont les ouvrages neufs chez nous, ça fait réfléchir à deux fois). Beaucoup de romans sont à 1 ou 2, rien de plus. Certes, ces ouvrages sont pour la plus part en anglais, mais cette librairie dispose d’un modeste rayon de livres d’occasions : littérature étrangère. Espagnol, Allemand, Italien, Russe et Français. J’y ai donc trouvé le Tome 5 d’Anita Blake, n’ayant rien à lire en français à ce moment-là et voulant quelque chose de léger, je me suis jetée dessus sans avoir lu les autres. J’ai totalement accroché. Lorsque je suis retournée à Chapters plus tard, il y avait plusieurs tomes d’Anita Blake à moins de 4euros et en parfait état. Malheureusement le Tome 1 n’était pas là. J’ai donc décidé de l’acheter d’occasion mais en anglais. Tout ça pour vous dire, si vous allez à Dublin, que vous aimez lire en anglais ou non, voilà un lieu digne d’intérêt pour repartir les bras chargés sans se ruiner !

Enfin, pour clore cette rubrique, je songe à ma collection des Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi qui m’attend en France … TOME 2 ATTEND MOI ENCORE UN MOIS ET JE NE FERAI QU’UNE BOUCHEE DE TOI !

nihal

Nihal des Chroniques du Monde Emergé

 

.

2 Réponses to “Pile à lire autrement nommée PAL”

  1. Gabylc 10 mai 2013 à 11 h 12 min #

    Je commence à repérer les boutiques d’occasions sympas à Lyon, donc je sais pas où tu poseras ta valise en rentrant en France mais y a moyen de trouver l’équivalent de Chapters 😉

    • Julia 11 mai 2013 à 14 h 26 min #

      Je ne serais pas sans passer par Lyon de toutes façons ! Je suis donc preneuse de tes bonnes adresses Lyonnaises.

Say something, don't be shy !

