Coeur de Libraire, le blog de Myiuki ♥

19 Mai

Aujourd’hui est un grand jour Myiuki de Coeur de Libraire, et moi avons décidé de rapprocher nos blogs. Dorénavant vous pourrez accéder rapidement au blog de Myiuki depuis Chickon (bannière à droite dans le menu). Je profites donc de l’occasion pour vous parler d’elle !

Sachez-le, je l’admire depuis un moment. Ce brin de femme a une plume à la place du cerveau et des livres lui coulent dans les veines. Elle a un cœur qui me fait vibrer par les mots qui en sortent. J’avais tout d’abord découvert son blog de chronique de livres. De bonnes critiques sur d’excellents bouquins ! Sa passion pour les livres ainsi que son talent pour la partager m’ont touchée. Je vous conseille d’aller faire un tour vers cette chronique, de notre merveilleuse libraire, que j’ai particulièrement appréciée : Gala de Spax, « Where is Bryan ? ».

Ensuite j’ai découvert les bribes d’écritures que cette demoiselle met sur son second blog My Precious’s Life ainsi que sur sa page Facebook, que je vous invite à découvrir de toute urgence ! De l’amour en veux-tu en voilà, des sentiments, des personnages touchants…  Vivement que l’on puisse trouver sa nouvelle et son roman en librairie !

Et juste parce que j’aime vraiment son style je vous met de quoi vous donner envie de cliquer sans plus attendre ! Voici la dernière citation publiée :

 « Faites qu’il ne s’arrête pas ! » pensais-je en moi-même. Ma soif de lui ne s’étancherait jamais, je venais à l’instant d’en prendre conscience. J’avais trop besoin de ses caresses, de ses baisers, de ces contacts partagés. Le sentir sur moi, en moi, devenait une nécessité implacable, arbitraire. Lui, je ne voulais plus que lui. » 

Depuis peu Cœur de Libraire c’est aussi un rendez-vous Youtube tous les lundis ! Je ne sais pas vous, mais Myiuki me fait penser à Caitlin Moran avec sa mèche de cheveux ! Et c’est un compliment. Qu’en pensez-vous ?

Caitlin Moran

Toutefois Cœur de Libraire ce n’est pas que du virtuel. C’est une fille avant tout, une vraie ! Une qui aime le chocolat, qui aime la couleur rose, qui aime les romans d’amour mais pas que… Elle a aussi un amour irrationnel pour les lapins nains. D’ailleurs je tiens à mettre un petit RIP pour Miyuki (c’est le nom de son lapin nain) qui est mort il y a quelques temps. Maintenant, c’est Kyo qui a la chance de câliner notre Libraire favorite.

Si cette jeune femme aime lire, c’est sur Jane Austen qu’elle a jeté son dévolu. Elle adore Monsieur Darcy, son film favori est Orgueil et préjugés, en bref elle apprécie tout ce qui tourne autour de l’univers d’Austen et elle n’est pas la seule 😉 Par contre malgré ce que pourrait dire cette bretonne, on est tous d’accord, le mont Saint-Michel reste normand. 

423682_289598691111831_388367135_n

Myiuki elle a bon gout, elle a choisi une illustration de Fafi pour son avatar !

Coïncidence notable, Myiuki rêve de s’offrir un week-end à Dublin, ville où je réside actuellement. D’ailleurs si vous voulez avoir quelques aperçus de cette ville, vous pouvez lire cette suite d’articles: « un jour j’irais à Dublin avec toi« .

Je vous laisse maintenant découvrir l’univers de Myiuki par vous même à travers sa page facebook ou son blog : Coeur de Libraire ! Et vous, quels sont les articles ou les écrits de Myiuki qui vous plu ? 

 

2 Réponses to “Coeur de Libraire, le blog de Myiuki ♥”

  1. Marie Paule Bbananette 19 mai 2013 à 15 h 26 min #

    Rhooo oui très jolie portrait ♥ Mon j’ai rencontré cette charmante personne via facebook, depuis je remercie la providence qui me l’a fait rencontré elle est vraiment adorable et piquante et perso j’adore son univers ♥ Superbe chronique sur elle du coup je vais farfouiller sur ce blog qui pour le coup je découvre grace à elle ♥

  2. stellade 19 mai 2013 à 16 h 27 min #

    Un billet très touchant…

Say something, don't be shy !

