Je ne suis pas une légende, Catherine Dufour

24 Mai

Bonjour à vous mes petits poulets !

common-core-standards-reading-requirements

Aujourd’hui je suis de retour avec une nouvelle de Catherine Dufour : Je ne suis pas une légende. Je ne voudrais pas en dévoiler trop et vous fait donc partager la quatrième de couverture :

21551« A L’EPOQUE OU MALO rencontra son premier vampire, il frôlait la dépression.

Après deux ans de bons et loyaux services en tant que Life Time Value Manager chez Johnson & Johnson, une persistante absence de cravate doublée d’une regrettable propension à quitter le bureau en sifflotant sitôt son travail bouclé lui avait valu une mise au placard définitive. Dans les premières semaines de sa relégation, il essaya d’inverser la vapeur : il mit une cravate noire imprimée de petits ours rouges et passa de longues heures supplémentaires près de la machine à café.

Peine perdue.

Il était trop tard.

Beaucoup trop tard. »

Un bon moment lecture qui m’a offert une nouvelle vision de la littérature avec des vampires. En effet, il n’est pas question de bit-lit ici mais plus de science-fiction. Cette nouvelle apocalyptique nous renvoit l’image de la bassesse humaine, de sa bestialité et de sa réalité profonde, en un sens. J’ai trouvé la fin judicieuse, elle fait écho à l’homme comme animal sachant s’adapter à tout. Nous voyons cette histoire au travers des yeux de Malo qui fait office de critique de ce monde, un critique pas si neutre que ça… L’auteur manie l’humour noir à la perfection et nous peint le tableau d’une société qui est atteinte d’un mal étrange. Mais finalement, ce mal n’était-il pas autre que celui décrit clairement dans ce livre ? Une critique profonde de notre société offerte dans un style à la mode. What else ? Lisez cette nouvelle, elle est gratuite !

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :