La meilleure application liseuse pour Android gratuite : c’est Aldiko !

14 Juin

Bonjour à tous !

Aujourd’hui une chronique littéraire un peu différente des autres car je ne critiquerai pas de livres. En effet, aujourd’hui le support papier a un concurrent, ou tout du moins un équivalent pratique dans bien des cas : le numérique. Ma mère ayant eu pour la fête des mères une tablette, il m’a paru judicieux de l’initier à l’art de la lecture numérique… Pour cela rien de tel que de lui télécharger une petite application gratuite et de lui mettre quelques ouvrages sympa dont elle ne disposait pas encore.

Oui mais à ce moment-là survient le doute : quelle application conviendra ? J’en voulais une gratuite, qui lise différents formats (PDF, Epub…), si possible quelque chose de facile pour que ma mère ne soit pas perdue et qu’elle ne râle pas à chaque fois qu’elle se met à lire. Face à la multitude d’applications de liseuse, j’ai établi un tri, j’ai cherché des informations et j’ai trouvé une perle : Aldiko (lien pour télécharger l’application via le Google Play Store).

La meilleure application liseuse pour Android gratuite : Aldiko

Cette application pour tablette fonctionnant sous Android est juste merveilleusement simple d’utilisation. Pour charger dans l’application ses propres livres, il vous suffit de brancher la tablette à votre ordi et de mettre vos fichiers dans le dossier « ebooks ». Débranchez ensuite la tablette, retournez dans l’application Aldiko, cliquez sur fichiers puis sur ebooks  et importez tous les ouvrages que vous venez de copier dans votre tablette. Ensuite retournez dans l’onglet bibliothèque et HOP ! Mettez-vous à lire vos romans favoris sans plus attendre !

Aldiko : la meilleure application Android de liseuse gratuiteN’allez pas croire que je fais l’apologie du livre numérique : sûrement pas ! J’aime le papier mais là encore le numérique a des qualités indéniables, comme le poids si léger lorsque l’on voyage. Car oui la culture a un poids et c’est parfois c’est encombrant, c’est moi qui vous le dit ! En rentrant d’Irlande j’avais une grande valise pleine de livres bien lourds et mes doigts ont connu les cloques, mes bras sont devenus musclés et moi je suis maintenant super BookGirl ! En somme si j’avais eu une liseuse, ça aurait été plus pratique à ramener.

Allez, je vous laisse tester Aldiko par vous-même. Vous m’en direz des nouvelles ! Et si vous trouvez des livres sympathiques dans le magasin intégré, n’hésitez pas à les partager en commentaires.
Merci d’avance !

Say something, don't be shy !

