Mon Top 10 en ce jour de Fête de la Musique [Part 1]

21 Juin

Un peu de musique dans ce monde de brut ! Je profite d’être le 21 juin, jour de la fête de la musique pour vous proposer un TOP 10 des chansons que j’aime, en ce moment ou depuis toujours. Sûrement de quoi ensoleiller un peu votre été ou vous toucher tellement profondément que plus jamais vous ne verrez le monde comme avant. Les groupes que j’ai déjà présentés (Jake Bugg , Ellie Goulding  et Kasabian) ne seront pas dans cette liste puisque, vous vous en doutez, ils sont toujours dans mon MP3 peu importe la situation. Cette semaine je vous propose d’écouter les cinq premières chansons de ce TOP et de nous retrouver la semaine prochaine pour la fin.

N°10 : Les Cranberries, un groupe que j’aime beaucoup mais que j’ai eu « honte » d’écouter en Irlande de peur de devenir un cliché vivant. A vrai dire j’ai beaucoup plus entendu du U2 que les Cranberries mais peu importe, j’aime toujours leur musique. Et je serai toujours outrée d’entendre des versions de Zombies totalement massacrés, n’est-ce pas Mohombi !!! Mais peut-être est-ce « just my imagination » …

« There was a game we used to play 
We would hit the town on friday night
Stay in bed until sunday
We used to be so free
We were living for the love we had,
Living not for reality »

N°9 : Cette chanson n’est pas un choix facile, en soit ce n’est même pas « moi » qui l’écoutait au départ. Juste mon copain qui me l’a passée toute l’année et ceci assez régulièrement pour que j’ai envie de la chantonner régulièrement. Et puis entre normands on se soutient, il faut bien ! Voici Oldelaf avec Danse.

 « Est-ce ta grâce ou l’alcool
Qui me font croire que tu décolles ? »

N°8 : Alors là retour à un truc un peu plus personnel qui me donne envie de me trémousser et qui me fait penser au soleil même quand il n’y en a pas. En plus c’est un groupe Espagnol, et moi l’Espagne j’aime ça. Je vous fais découvrir Bongo Botrako avec la chanson Todo los dias sale el sol. Si vous en voulez encore plus je vous conseille de télécharger leur EP gratuit sur ce site

 « Que ganas de verte y comerte la vida
No importan las horas, de noche y de día
Que ganas de verte y comerte la vida
Soñando en tus bragas, perdiendo la vida »

N°7 : Un morceau de U2 s’impose après un an de vie en Irlande. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre Vertigo. Ce n’est pas la chanson la plus célèbre et pourtant je crois que c’est une de mes favorites (en fait je suis incapable de dire laquelle je préfère). Voici donc le morceau nostalgique de ce TOP :

« Lights go down
It’s dark
The jungle in your head
Can’t rule your heart »

N°6: Un petit classique ne fait jamais de mal à personne. C’est tout du moins ce que je pense et c’est pourquoi je vous partage ma chanson favorite du groupe Oasis : The Masterplan.

« I’m not saying right is wrong
It’s up to us to make
The best of all the things
That come our way »

A dans quelques jours pour la suite de cet article. N’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook (c’est part ici) afin d’avoir les news et de savoir quand la suite de ce Top paraîtra ! En attendant, célébrons ensemble et en musique l’entrée dans la période estivale !

Say something, don't be shy !

