Mon Top 10 [Partie 2 : le Final]

6 Juil

N°5 : Shaka Ponk vous connaissez tous et bien moi aussi ! C’est grâce à eux que j’ai eu mon permis, leur musique me relax. Mon album favori ? Bad Porn Movie Tracks ! J’aime bien Goz alors je vous propose un clip où on le voit bien ce super singe !

« ‘hope you gonna understand

I’m about to lose my head »

N°4 : Voici un choix extrêmement difficile à faire. Je ne sais quelle chanson mettre, j’aime tout des Smashing Pumkins, même leur dernier album … Celestials est une chanson sublime. Ce groupe me fera toujours penser à ma famille, à mon enfance, à mon beau-père travaillant dans le garage sur sa moto avec ça en fond sonore. Comme je dois tout de même faire un choix je dirais que jamais je ne pourrais me séparer de cette chanson dans mon MP3 mais les autres, pourrais-je ? Et juste si vous voulez voir Scarlett Johansson s’amuser dans un clip je vous conseille le visionnage de Bleed des Smashing Pumkins.

Surprise pour le titre, dans tous les cas c’est bien !

« So far I still know who you are

But not I wonder who I was »

N°3 : Une fois n’est pas coutume ce n’est pas un groupe ou une chanteuse que je vous fais écouter mais un violoniste talentueuse que j’ai découverte grâce à mon copain. J’adore l’esthétique de ses clips, sa musique même si elle reprend souvent des titres déjà connu et j’aime aussi son univers. Bref, je vous laisse découvrir Lindsey Stirling par vous-même et vous faire un avis sur la question !

N°2 : une chanteuse que j’ai découvert grâce à la sonnerie de téléphone d’une copine il y a quatre ans maintenant et que j’admire. Son accent français est mignon quand elle chante en anglais et le son du ukulélé rythme ses chansons en leur donnant un air enfantin bien sympa. Voici donc Soko avec une chanson très drôle : I’ll kill her.

« She’s a bitch you know, all she’s got is blondeness
not even tenderness, yeah, she’s clever-less. »

N°1 : Calle 13, un groupe que j’adore. Je ne ferais pas de commentaire, je vous demanderais juste de découvrir ce groupe Portoricain  Il y a des chansons pour tous les goûts et surtout le groupe est très engagé dans la lutte contre l’illettrisme, contre les problèmes en Amérique du Sud et je ferais un article sur eux, juste sur eux c’est promis ! En attendant je vous donne l’occasion d’écouter Muerte en Hawaii.

« Puedo construir un cerebro sin leer las instrucciones
Hablo todos los idiomas de todos los abecedarios
Tengo más vocabulario que cualquier diccionario »

 

Et un TOP qui n’a pas de numéro, qui n’en aura jamais, qui est au-dessus du reste : Noir Désir. J’ai découvert ce groupe grâce à mes parents, j’ai aimé ce groupe en lisant les paroles, j’ai entendu ce groupe en soirée, j’ai depuis 23 ans bientôt Noir Désir dans ma tête à chaque instant. Et si je suis « Lost » et bien j’écoute une de leur chanson et je me retrouve !

« Pour trouver le sud
Sans perdre le Nord
Après les certitudes
Au-delà des bords »

Et votre Top 3 à vous, ce serait quoi ?

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :