Séance de cinéma.

9 Juil

Salut à tous !

Dernièrement j’ai repris mes activités normales telles que le cinéma. Forcément, lorsque l’on me dit « Joséphine a été adapté et en plus il y a Marilou Berry qui joue dedans », j’accours ! Surtout que dedans Marilou elle joue une Joséphine plus radieuse que jamais ! Elle est belle et pétillante. Un cocktail parfait.

21002612_20130502103303943.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Si toi aussi tu complexes sur ton postérieur, va voir ce film ! 

Bien qu’un petit nœud me tordait les boyaux, je me suis lancée. Quand même ! Il s’agit là de l’adaptation de la B.D. de Pénélope Bagieu (voici son blog pour ceux qui ne sauraient pas de qui je parle) ! Une fois assise dans mon fauteuil, le doute m’assaille… et si l’adaptation n’était pas à la hauteur, si je n’aimais pas, si j’étais déçue alors que j’aimais bien les acteurs dedans (notamment Bérangère Krief) et que j’aimais la BD.

21003217_20130503174038066

Est-ce que j’ai bien fait de venir ?

Haut les cœurs ! Rien de mauvais n’est arrivé, je suis sortie du cinéma ravie ! Je suis même satisfaite, on tient notre « Bridget Jones » française ! Une comédie drôle sans être lourde, bien menée. En somme voici une jolie adaptation à regarder sans modération.

Alors, toujours pas tenté ? Je vous donne le lien pour voir la bande-annonce :

LINK

Pour ce qui est du synopsis voici ce qu’Allocine dit :

« Joséphine, 29 ans trois-quarts, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa sœur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures. »

21003221_20130503174039426

Serait-ce de moi que l’on parle ? 

Joséphine est un film de poulette pour vous ! En tout cas, il va rejoindre ma pile de DVD dès que possible. Rendez-vous dans le canapé le plus proche muni d’une petite cuillère et d’un pot de glace super hyper calorique !  Alors, vous êtes partantes ?

Le mot de la fin, parce qu’il en faut bien un, ça va être un cadeau : une planche de Joséphine. Merci à Pénélope Bagieu pour cette bande dessinée hilarante !

EINiL390tvMJ022q_LiskZJu76I

Say something, don't be shy !

