La flûte enchantée de l’Opéra de Lyon

13 Juil

Satellite

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler d’Opéra. Le 6 juillet 2013, la ville de Lyon et plus particulièrement l’Opéra de Lyon proposait une retransmission sur écran géant d’un Opéra : La Flûte Enchantée de Mozart sous la direction musicale de Stefano Montanari et mis en scène par Pierrick Sorrin et Luc De Wit. Ni une, ni deux, ce soir je me suis rendue Place des Terreaux à Lyon, face à l’Hôtel de Ville afin de voir le spectacle.

Ici pas de chichi, on s’assoit où l’on peut et bien souvent c’est à même le sol. Note pour les prochaines années : penser à prendre un drap et un coussin, oui j’ai eu mal à mon derrière pourtant bien fourni. Enfin quand directeur de l’Opéra de Lyon prend la parole sur l’écran, on oublie là où l’on est et on se laisse bercer par les images que l’opéra nous offre. Au début, c’est une explication sur le spectacle, comment il a été fait, qui sont les chanteurs, quelle est le renouveau, pourquoi cet Opéra. C’est avec une idée sur la volonté du metteur en scène que l’on entre dans la magie de ce spectacle.

1300hires-zauberfloete_kinder_philippe_spiegel_valda_wilson_c_silvia_lelli_348_692Des couleurs éblouissantes, des choristes jeunes aux voix sublimes et une histoire qui ne lasse pas. Voici des ingrédients parfaits pour une recette qui marche. En effet, c’est avec des étoiles dans les yeux que je vous écris ce billet. J’ai adoré le chanteur Philippe Spiegel qui jouait Papageno. Le costume lui allait à merveille et sa voix m’a fait aimer l’allemand (que je n’aime pas particulièrement en général).

Je vous laisse visionner les vidéos sur le site de l’opéra pour que vous puissiez apprécier quelques morceaux célèbres magnifiquement interprétés. Et si vous voulez voir le spectacle complet, je vous laisse avec FranceTV.

En attendant le feu d’artifice de Lyon, je vous laisse avec des photos de l’opéra glanées sur le net. Elles sont là pour vous montrer de la beauté, bien que sans le son, on enlève 50% du charme. Sinon rendez-vous dans un an, place des Terreaux pour la prochaine édition. J’y serai, et vous ?

flute-web-1

 flute-web-5 130623lpl2247

Une Réponse to “La flûte enchantée de l’Opéra de Lyon”

  1. ehre9 18 juillet 2013 à 6 h 05 min #

    La flûte qui nous enchante toujours … et de belles images !!:=)

Say something, don't be shy !

