De quoi lire par ce temps pluvieux, prémices de l’hiver.

13 Nov

Un article, un tout neuf, tout chaud et bien conséquent !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le Havre

Je n’ai pas écrit depuis un moment, j’ai honte d’avoir failli à la tâche que je m’étais moi-même fixée mais il est vrai que parfois il est difficile de reprendre prise lorsque l’on laisse une chose en plan. Alors voilà, il s’est passé des choses, des tas. Je suis rentrée en France en juin, j’ai trouvé un job d’été à l’autre bout de la France, j’ai été prise en année spéciale métiers du livre (ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps dans ma semaine) et je suis au Havre depuis septembre.

Entre les cours, les devoirs, le yoga, la self-defense, la lecture, le dessin et mes obligations personnelles, je n’ai pas trouvé grand temps pour écrire ici mais je n’ai jamais oublié et je m’accroche à ma volonté pour revenir, revenir pleine d’idées, de choses à partager.

Tout d’abord côté lecture, que dire ?

La découverte de la rentrée a été le tome 1 de Katana écrit par J-L Bizien mais je vous en dirais plus la semaine prochaine parce que demain il y a le tome 2 qui sort et je vais me ruer chez mon libraire pour l’acheter.

naila-de-brume1J’ai lu Eternels  d’A. Noël qui est bien pour combler deux heures ou pour une jeune fille adolescente, cependant il ne m’a pas transcendé non plus. J’ai débuté la série des Filles de Lune de la canadienne E. Tremblay. J’ai adoré ! Le seul hic c’est que dans toutes les librairies du Havre ils n’avaient que le Tome 1 et celui qui vient de sortir c’est-à-dire le Tome 5 … Il faudra donc patienter avant de lire le Tome 2. Je ne peux m’empêcher de partager avec vous un détail (pas tant que ça) du livre qui m’a fait sourire et qui aujourd’hui nous sert de référence au sein de mon groupe d’amies : la philosophie des M&Ms. Oui dans l’histoire l’héroïne dit que son défunt mari avait pour habitude de répondre à ses interrogations en regardant la couleur d’un M&Ms pioché au hasard …

Voici donc le « code couleur » :

– Un M&Ms rouge sera une réponse négative

– Un M&Ms jaune sera une réponse positive

– Un M&Ms bleu sera lorsqu’il vous faudra réfléchir d’avantage, il subsiste des hésitations

– Un M&Ms orange vous orientera vers vos proches pour obtenir des conseils avisés

– Les M&Ms brun … pour cela il n’y a pas de réponse, il est dit dans le livre que l’on n’en attrape jamais – ce qui est parfaitement faux –

– Un M&Ms vert ne sera qu’un feu vert, ta décision étant déjà prise, fonce en priant de ne pas t’être trompée !

C’est drôle et ça a le mérite de mettre de l’action dans nos pauses de cours.

J’ai aussi eu la chance de lire le premier comics d’Hero Corps de Simon Astier qui est une tuerie ! Je vous dis ça parce que la saison 3 est diffusée en ce moment et que le 20 novembre le deuxième Tome sort en librairie. Y en qui on hâte ?

66_img1

Ensuite côté manga j’ai découvert Reborn ! du japonais Akira Amano … ce que j’ai rigolé ! J’en suis rendue au Tome 13 et j’ai Katekyo.Hitman.REBORN!.full.1272788toujours autant de plaisir à ouvrir le tome suivant. Une histoire qui se fait de plus en plus prenante, un humour continuellement présent même dans les pires situations et un joli coup de crayon : tout pour faire un manga réussit. Je vous conseille de suivre les aventures de Tsuna, collégien japonais qui se retrouve futur parrain de la mafia et qui (en plus de son accablante position) a pour prof particulier un étrange « bébé ».

Avoue, tu  te demandes avec quoi je me drogue : rien, juste des lectures vraiment fun ! Dans le même genre je vous recommande un manga made in par chez nous (il est franco-français) : Dreamland de Reno Lemaire. Pour le coup le scénario est sympa mais c’est le dessin que j’aime vraiment beaucoup.9782811609597FS

Et pour en finir avec les coups de cœurs manga : il y a bien sûr Clamp (qui est de loin mon mangaka favoris) : j’ai donc lu Wish et Drug and Drop. Si le premier est dans la même veine que Kobato très … Girly, le second est vraiment sympa et la planche où l’on voit Watanuki avec l’oiseau est juste sublime. J’espère pouvoir en faire un fan-art digne de sa beauté originale !

Bon je crois que j’en ai déjà pas mal dit pour ce soir. Je reviens très bientôt avec des séries, des animés et des livres encore et toujours !

87466566_p

Le scan a été repris du blog : http://antrelouve.canalblog.com/

.xoxo.

Say something, don't be shy !

