« Mais dans mon monde, dans mon monde écoute mon nombril parler »

14 Nov

Vidéos que j’aime … Et ce même si je ne suis pas une « gameuze inconditionnelle », grâce à mon super Chéri-Chéri  qui m’a ouvert les yeux et l’esprit sur un monde que j’ignorais totalement.

Oui j’avais des préjugés et moi, amoureuse de la littérature française et du musée Pompidou, les jeux vidéo et les vidéos humoristiques je ne regardais pas et n’y prêtais pas la moindre attention : Cliché !

702133-o-comme-dolores-ombrage

ça c’est moi, mais ça, c’était avant …

ATTENTION CECI EST UNE ERREUR, IL N’EST PAS CONSEILLE DE FAIRE LA MÊME CHOSE.

Alors certes, je ne suis pas une adoratrice de « Lord Of the Ringard », certes je ne connais pas les répliques du « Donjon de Naheulbeuk » par cœur mais je sais qu’il faut écouter avant de dire « non ce n’est pas pour moi ».

WotgfHVH4mRE

Le Joueur du Grenier

la-pub-00000135-1328191750-low

Usul & Dorian

Parce que oui, aujourd’hui je regarde chaque semaines des chroniques de jeuxvideo.com et je suis déçue quand il n’y en a pas. Oui, le Joueur du Grenier est drôle, le dimanche matin mon réflexe c’est d’allumer mon pc pour regarder « 3615 USUL » .

skyrim-nyo

Scène de Skyrim par Nyo

NON Karim Debbache n’a pas le droit de partir en vacances (à L.A.) et nous laisser en plan quand on attend le nouveau « Crossed » comme chaque mardi ! Je découvre des jeux (auxquels je ne jouerais probablement pas et alors) avec « le fond de l’affaire ». Et la chronique  dessin de Nyo est géniale!

En fait, il y en a pour tous et je me rends compte que j’ai longtemps vécu moi aussi comme un stéréotype de « la bobo de gauche» qui juge finalement beaucoup trop et qui passe à côté d’un tas de choses qui pourrait lui plaire. Est-ce par peur de ne pas correspondre au monde auquel on veut appartenir ? Au moins ces gens que l’on classe parmi « les geeks » n’ont pas un monde auquel il faut se cantonner, cet univers c’est une multitude voir une infinité de mondes. La création est au centre de tout ainsi que la passion. N’est-ce pas un joli message ?

Et juste pour dire, oui on peut suivre Norman sur Youtube, apprécier le point culture de Links the Sun, regarder régulièrement les chroniques de jeuxvideo.com  et à côté toujours lire Voltaire.

9217662411573_point_culture

On y apprend un tas de trucs !

Je dirais même que j’ai gagné en ouverture d’esprit, en possibilité d’échanger avec les autres et que je me découvre de nouveaux centres d’intérêts.

947016_153500334831834_215892890_n

.xoxo.

Une Réponse to “« Mais dans mon monde, dans mon monde écoute mon nombril parler »”

  1. Adrien Nicolas 6 avril 2014 à 22 h 01 min #

    J’aime la dernière photo. Un Jérémy Morvan heureux, ça vous réchauffe le coeur.

Say something, don't be shy !

