Découvrez Youmiam, pour partager vos recettes de cuisine !

30 Nov

Bien le bonjour !

Aujourd’hui on se retrouve pour la Geekerie du jour, sur un sujet que je n’ai pas abordé depuis longtemps : la cuisine ! Alors pour faire bref, Youmiam c’est un site de partage de recettes de cuisine. On peut y créer nos recettes, qui seront visibles par tout le monde. C’est joli, c’est très pratique à utiliser, et ça donne faim.

Et pour vous montrer ce que ça donne, j’ai décidé de reprendre la meilleure recette du blog et de la mettre sur Youmiam : j’ai bien sûr nommé … la recette des Takoyaki !

Faire une recette avec Youmiam

Sur Youmiam, la sélection des ingrédients se fait via une jolie liste illustrée

Sur Youmiam, la sélection des ingrédients se fait via une jolie liste illustrée

Alors avant toute chose, l’inscription : facile, ça peut se faire via Facebook, c’est rapide, on aime. Ensuite, il suffit de cliquer sur le petit + rouge en haut de l’écran, et on commence déjà à écrire notre recette.

Premièrement, on illustre et titre notre recette. Je reprends la magnifique photo du blog directement depuis l’adresse web, et c’est fini. On va ensuite pouvoir passer à l’ajout des ingrédients. En tapant le nom de l’ingrédient, une liste se déroule et dévoile de très jolies photos pour les ingrédients déjà existants.

Après avoir tout entré, on va passer à la partie longue : écrire chaque étape de la recette, en selectionnant les ingrédients qui correspondent et en indiquant leur quantité. C’est super pratique, on peut facilement revenir en arrière, et le site nous conseille même pour éviter d’avoir des étapes trop longues ! Une fois tout cela fait, on va pouvoir passer à la finalisation.

Finalisation de la recette qui consiste simplement à indiquer des informations générales sur votre recette : le nombre de personnes, le temps que ça va prendre, la difficulté, etc… Et pour que vos recettes soient facilement trouvables par d’autres, vous pouvez ajouter des mots-clefs associés. C’est le moment complexe, faut se creuser la tête … Bon, « japonais » et « boulette » devraient suffir =)

Les Takoyaki sur Youmiam, c’est tout beau tout propre

Je valide et … Waaaaouh, je me retrouve sur une page magnifique où je vois ma recette de Takoyaki ! J’ai trouvé ça super bien présenté, agréable et surtout pratique.

La page de présentation Youmiam de mes Takoyaki, splendide !

La page de présentation Youmiam de mes Takoyaki, splendide !

Bon, le mot de la fin, je trouve ce site vraiment cool ! Bien sûr, on est pas obligé de poster nos recettes nous-même, on peut en trouver de vraiment sympathiques déjà faites. Et si vous avez de bonnes recettes à faire partager via Youmiam, postez juste le lien en commentaire de cet article, et je re-partagerai celles que j’apprécie le plus !

Et pour terminer on va se fixer un petit objectif : on va faire en sorte que ma recette de Takoyaki devienne une des plus connues du site, en Remiamant et Ajoutant des miams via les petits boutons en haut à gauche. Je compte sur vous ! ♥

Say something, don't be shy !

