Et vive la Bretagne ? Non, ça se passe à Lyon !

4 Déc

Quoi ?

Vous n’avez pas encore entendu leur son, association de cornemuse et de bon rock ?

bandeauCK2013

.

Alors je vous propose de découvrir Celkilt.

Pour cela, vous pouvez allumer vos télévisons le 10 décembre, zapper jusque M6 et regarder La France a un Incroyable Talent. Alors là, vous comprendrez de quoi je veux parler ! (sinon y’a un replay ici)

Vous en avez mis du temps, oui il s’agit bien de ce groupe là ! Et moi, comment je connais ? Par une suite de coïncidences fortuites, je dirais. Une personne que j’apprécie énormément a eu Loïc (un des membres) comme surveillant dans son établissement scolaire, puis elle l’a eu comme professeur de Tin Whistle (flûte irlandaise). Et de là on arrive aux 18 ans de la demoiselle, où la surprise était la venue du sonneur de cornemuse au moment de souffler les bougies. Et c’est que ça en a fait du bruit !

celkilt-le-gang-roannais-des-kilts-a-de-l-avenir-en-temoignent-leurs-concerts-portes-par-un-rock-celtique-fougueusement-energique-photo-anabel-plence

Celkilt, les membres du groupe

Assez de digressions, revenons au thème de base, Celkilt ! Ce groupe ne vient pas de Lyon mais de Mars, un village proche de Roanne.

Chacun des membres correspond à un élément :

Celkilt-WhatsUnderYourKilt

Bonne question!

Rem’s Mac Ground qui est à la batterie et au bodrahn : La terre
Drik Mac Water joue de la basse, de l’harmonica,du banjo et son élément est : L’eau
Titou Mac Fire à la guitare et au bouzouki représente : Le feu
Loïc Mac Wind qui souffle dans sa cornemuse ou dans des whistles est, comme son nom l’indique : Le vent
Ella Mac Five, au violon, est le n°5 (chiffre qui représente sa personnalité)
Tous les membres de Celkilt chantent.
Pour plus de détails, je vous invite à profiter de leur site que je trouve génial !

En attendant je vous laisse méditer avec le groupe sur la question de ce qu’il y a en dessous de leurs kilts, et en musique.

Ah oui, on sait ce qu’il y a dessous en fait : RIEN. Ils ont sans le vouloir exhibé leurs intimes parties sur le plateau télé …

ALORS C’EST PARTI POUR UNE JIG ?

Say something, don't be shy !

