Boire un verre à Paris

10 Déc

Ce weekend je suis allée à Paris, l’occasion de faire deux/trois petites choses dont je vais vous parler !

La première étant d’aller faire un tour dans un endroit cool, geek et culturel qui permet de se désaltérer et de manger aussi. Aller je vous donne un indice : 19 avenue Victoria à Paris

Tu as trouvé ?

Si je te parle du calendrier Maya fièrement affiché sur un mur de ce lieu, le plafond en référence à Doctor Who ?

Vraiment, tu ne vois pas.

Bon un dernier indice, ce weekend à Paris j’ai bu un verre entre E.T. et un Gremlins !

Ah ça y est tu as percuté que je te parlais du Dernier Bar Avant La Fin Du Monde (en référence à H2G2) ?

bar_fin_news624

ce bar est également un « bunker anti zombie »

Non ?

Bon alors je vais t’en toucher deux mots et après ça tu vas courir prendre le premier train pour Paris afin de tester par toi même et goûter à cette ambiance si particulière.

120629_dernier_bar_3

Le calendrier Maya qui annonçait quoi il y a presque un an ?

Alors voilà j’ai eu la chance d’aller deux fois dans ce lieu : la première j’ai pris un Tchai Hulud (un thé) dans une super tasse THOR – tu peux pas test, tellement le thé il m’a donné de la force – et j’avais l’impression d’avoir la classe. En accompagnement mon mec avait prévu les Dark Side Cookies (qui se vendent par deux, c’est le côté obscur de la force, si t’es tout seul tu grossis 2 fois plus).

Je vous dis, cet endroit c’est le pied total ! Les serveurs ont des tee-shirts super fun, un écran balance les dernières bandes-annonces de films et de jeux vidéos (de sorte que maintenant j’attend le 25 décembre en trépignant, non pas pour Noël mais pour Albator). Bref, ce soir là, je m’en suis tenue là.

Mais la seconde fois (en un weekend, oui ça fait beaucoup mais ne me jugez pas, quand on aime on ne compte pas) j’ai testé un cocktail: le Serenity. En gros le dimanche soir, afin de clôturer le weekend d’une bien belle façon, la décision fût faite d’aller boire un verre au même endroit que le thé, mais de prendre un de leur cocktail au nom aussi savoureux que le breuvage en lui-même (genre vient tester la Triforce). Et si tout ça fait envie, les bouteilles derrière le bar semblent plus RP que IRL comme diraient certains … Bhun oui, on voit écrit « MANA » et « LIFE » sur les bouteilles verte pour le premier et rose sur le second, tout à fait logique.

Pourquoi aimer ce lieu ? Pour ses toilettes surréalistes où l’on te propose un jeu différent selon ton sexe. Pour les femmes – seuls toilettes que j’ai testés – on vous propose un blindtest. Ce qui veut dire que tout le monde est au courant que tu vas au toilettes, vu que la musique se met en branle dès que tu ouvres la porte. Mais soit, c’est tellement fun qu’on s’en moque, en gros !

dernier bar image

& I like it !

Bon alors résumons :

-un bar qui a servi à tourner une série cool
– une déco qui déchire sur 3 étages
– un concept novateur et branché
– des gens cools qui viennent boire un verre (Simon Astier, Lindsey Stirling, …)
– des dédicaces, notamment pour Bragelonne, s’y font
– y’a des activités de proposées, comme des jeux de sociétés ou un blind test « geek » certains soirs de semaine
– et les serveurs qui semblent avoir une collection de tee-shirt digne de celle de Sheldon Cooper.

En plus, sincèrement les prix sont similaires à ceux partout ailleurs (surtout à Paris), 2e le café, 4e le thé – moins cher que chez Starbucks – et entre 8 et 10e le cocktail. Pour un repas sur place comptez 9.50e, et pour un petit plaisir comme un cupcake choupi avec une étoile de SuperMario ou un Poulpe (sinon y’a les cookies) ce sera environ 3e.

Bref de quoi passer un agréable moment dans un décor digne d’un bon jeu vidéo ou d’un Indiana Jones en plein Paris.

Un gros coup de cœur pour ce lieu plein de caractère où j’espère retourner. En attendant et parce qu’il est vraiment gentil, mon copain m’a offert le tee-shirt du Dernier Bar Avant la Fin Du Monde, où il y a un gros 42 inscrit en jaune. Je penserai à vous le prendre en photo à l’occaz’, parce que je l’aime d’amour ce nouveau Tee-Shirt.

tee shirt dernier bar

My precious

Etes-vous prêts à rejoindre le côté obscur de la force à votre tour ?

Allez donc faire un saut à la taverne pour recharger votre vie et/ou votre mana.

Say something, don't be shy !

