Georges et les secrets de l’univers, de Stephen Hawking, Lucy Hawking et Christophe Galfard

26 Déc

GEORGES ET LES SECRETS DE L’UNIVERS, de Stephen Hawking, Lucy Hawking et Christophe Galfard.

Allez-vous voyager avec Georges ?

Oui je parle bien de Stephen Hawking, le même physicien que cite Sheldon dans The Big Bang Theory. Mais je ne suis pas du tout une experte scientifique (malgré tout j’ai compris le bouquin). Normal, c’est un roman ado, de vulgarisation scientifique. On y apprend beaucoup de choses sur la création des étoiles, l’univers, les planètes et ce sans s’en rendre compte.

De quoi ça parle si ce n’est pas un bouquin de science à proprement parler ?

1073883_3046001

.

« Le jour où Georges rencontre ses nouveaux voisins – la jeune Annie et son scientifique de père, Éric – il est loin d’imaginer ce qu’il va vivre. Le garçon découvre chez eux un secret qui va bouleverser sa vision du monde… Éric possède Cosmos, l’ordinateur le plus perfectionné qui soit, dont la super-intelligence peut projeter Georges et ses amis aux quatre coins de l’Univers ! Alors, explorer l’immensité de l’espace, frôler des planètes, traverser une tempête d’astéroïdes devient un jeu d’enfant… Hélas, quelqu’un nourrit de sombres projets pour Cosmos ! Et, quand on sait qu’il n’y a rien de plus dangereux dans l’espace qu’un trou noir, Georges et Éric ont bien du souci à se faire…« 

Lucy Hawking est romancière, et avec l’aide des son père pour les connaissances scientifiques elle signe là un véritable chef d’oeuvre qui j’espère deviendra un classique (si ce n’est pas déjà le cas).
Il s’agit en fait d’une trilogie mais je viens de débuter par le n°1. Je suis séduite et j’ai l’impression d’avoir appris un max de choses. En plus c’est la classe de dire « oui oui, j’ai lu un livre de Hawking » alors qu’en fait vous avez un parcours littéraire et qu’en règle général vous êtes plus Penny que Sheldon (oui, toujours une référence à The Big Bang Theory).
Une petite lecture sympa et rapide que je me suis empressée de poser sur la table de chevet de mon petit frère !

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :