Les enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes, Les Revenants de Whitechapel de George Mann

28 Déc

Les enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes, Les Revenants de Whitechapel de George Mann

newbury et hobbes

.

Si à ce jour, 4 tomes de cette série semblent en vente, seulement le 1er est disponible en français. Edité dans un premier temps chez Ecclipse, ce tome fut quelques temps en rupture jusqu’à une ré-édition.
En passant dans une librairie d’occasion, j’ai flashé sur la couverture. Londres, un style victorien, un duo qui paraissait haut en couleur : j’ai dit « c’est pour moi » ! 24h plus tard, le livre terminé, je suis sous le charme. J’ai en effet adoré ce duo entre Newbury et Veronica. Voila une femme forte dans un Londres très masculin face à un dandy quelque peu excentrique ! L’esthétique steampunk encense cette enquête policière avec brio.

Vous aimez Sherlock Holmes ? Lancez vous donc, vous ne risquez pas d’être déçu (sauf par le fait qu’il n’y ait pas la traduction de la suite).

Un bref aperçu de l’histoire qui se trouve sur la quatrième de couverture afin de se mettre en appétit :

« Bienvenue dans un Londres victorien, étrange et dangereux. Chaque jour, de nouvelles découvertes technologiques viennent améliorer la vie des Londoniens : des dirigeables sillonnent le ciel alors que des automates sont à leur service. Mais sous le vernis du progrès se cachent de sombres événements.
Sir Maurice Newbury et sa charmante assistante Miss Veronica Hobbes doivent enquêter sur le crash d’un dirigeable et la disparition de son pilote automate, tout en investiguant sur les apparitions mystérieuses d’un policier fantôme à Whitechapel…« 

Voici une lecture qui m’a ravie et qui a offert un beau morceau de rêve à mon imagination. Du coup je pense que je vais me lancer1535-1 dans la lecture de Le Mystère du drake mécaniste par Lilith Saintcrow qui est dans la même veine que l’oeuvre de George Mann.

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :