Zombillenium d’Arthur De Pins

29 Déc

Pour être dans l’air du temps, je vous conseille de regarder le clip de Skip The Use, Nameless World. Une bonne entrée en matière afin de découvrir ou d’aller plus loin dans la BD Zombillenium d’Arthur De Pins. Cette BD franco-belges a débuté dans Spirou en 2009, publiée en 2010 pour le premier tome, cette année (2013) a vu la sortie du très attendu troisième tome.

113245_c

.

Revenons donc sur l’histoire générale avec le premier tome « Gretchen » :

Et à présent, bienvenue dans le Parc d’Attraction le plus flippant  funky de la planète. Ce parc, ouvert au public, est peuplé d’employés très étranges, un peu différents des gens normaux. Des zombies, une momie, des vampires, des loup-garous et une sorcière stagiaire. Tout va dans un semblant de monde normal (c’est aussi la crise chez les zombies), jusqu’au basculement, avec l’arrivée d’un nouveau.

Un  nouveau job ? Tentez à Zombillenium, « Ici on embauche … Pour l’éternité.« 

Je me suis bien amusée dans cet univers si décalé, à mi-chemin entre notre monde et de la fantasy. Du fantastique comme j’aime. Gretchen est trop badass ! Un physique avantageux, un look négligé dans la vie mais mimi comme tout dans son costume de sorcière, un papa démoniaque et une répartie cinglante : cette fille est une femme comme je voudrais être (en plus elle a été à Poudlard et à fait des trucs avec Harry Potter). Le personnage masculin d’Aurélien est aussi très canon dans son genre. Pas le type de mec à dormir dans la baignoire.

Un graphisme sublime, un dessin en rondeur, des couleurs voyantes sans être criardes. Cette BD est un petit chef-d’oeuvre qui mérite d’être lu.

Et vous, avez-vous un billet pour Zombillenium ? Alors suivez-moi !

images (1)

Un staff hors du commun !

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :