The Goon, Eric Powell

30 Déc

The Goon de Eric Powell, un comics avec une brute et des zombies !
Une découverte sympa en cette fin d’année. On fait avec la bibliothèque des autres lors de nos déplacements familiaux …

Cette série est composée de 10 tomes pour le moment. Je n’en suis qu’au début avec « Rien que de la misère » et je pense en avoir assez lu et vu pour vous conseiller d’y jetter un oeil. Amateur du genre : lancez-vous.

TheGoon1_14052005_46851 (1)

Dans votre Pile à Lire pour 2014 ?

Pour ce qui est de l’auteur : une pointure du comics qui a bossé pour Marvel et DC. Il écrit aujourd’hui pour lui-même avec Chimichanga ou encore The Goon. On aime son dessin et son côté léger malgré un thème plutôt sombre.

Revenons au synopsis général de la série :

« La ville est infestée de zombies, de goules, de monstres… et d’un prêtre déjanté à la tête d’une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami, The Goon est le seul capable de rétablir un semblant d’ordre dans ce drôle d’univers pris de folie. »

Si le thème des zombies semble très en vogue, cette mode ne m’est pas forcément plaisante. Retournement de situation avec ce comics que j’ai lu d’une traite en me marrant de A à Z.
The Goon donne, par son dessin cartoon, une approche plus fun de ce sujet. J’ai vraiment bien aimé. En plus, le héros est en fait une brute épaisse qui ne semble pas éprouvé de réel sentiments envers quiconque. On pourrait presque se demander si c’est réellement un héro puisqu’il ne prend pas en considération le bien et le mal. Cependant, cet anti-héro, doublé de son « assistant » et ami Franky, reste attachant.
Eric Powell par cette série nous offre un vent de fraicheur (peut-on dire ça pour des zombies ?) et d’humour, surtout de l’humour !

Ils sont en phase de Kickstarter pour leur projet d’animation. Je vous laisse le trailer en espérant qu’un jour The Goon soit adapté de la sorte.

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :