Félicité Bonaventure de Nikko, Bannister et Jaffré

4 Jan

Félicité Bonaventure Tome 1 (et l’unique depuis 2004) de Nikko, Bannister et Jaffré aux éditions Soleil.

FELICITE BONAVENTUREUne petite pépite qui m’a tapé à l’œil dans une solderie… Oui oui, vous avez bien lu. J’ouvre la BD et la feuillette rapidement. Et là sans avoir lu un mot, pas même le titre, le dessin me frappe : j’ai déjà vu ça quelque part. Mon cerveau se remet en marche et établit un lien avec « Les Enfants d’Ailleurs » que je vous ai déjà présenté. Normal, ce sont les mêmes personnes qui bossent sur les 2 projets. Félicité ressemble de façon troublante à Rebecca et Russel semble être le portrait de Max en plus âgé. Bref, un style qui reste !

Pour ce qui est de l’histoire :

Félicité est une jeune femme qui vit au sein d’une tribu de « lapins » sur une planète qui n’est pas la sienne. Enceinte, elle doit vaincre à tout prix différents ennemis. Mais son pire ennemi reste elle-même, et la peur de son passé.

Cette BD de science-fiction est moins enfantine que Les Enfants d’Ailleurs. Elle amène des sujets comme la pollution, le respect ou encore l’importance de s’accepter soi-même pour vivre en paix avec les autres.
Si les couleurs sont magnifiques, les dessins me semblent un peu plus brouillons que dans Les Enfants d’Ailleurs, et ce point m’a un peu déçue : certains passages sont magnifiques, mais d’autres beaucoup moins aboutis.
Dans l’ensemble cette BD m’a laissée sur ma fin (autant que sur ma faim) puisqu’il n’existe pas de suite à ce TOME 1 et que l’intrigue est à son comble.

Say something, don't be shy !

