Epic c’est le nom du film, pas le souvenir qu’il laisse

10 Jan

Salut à tous !

.

.

Une semaine spéciale films d’animations ? Il faut croire puisque nous allons parler d‘Epic, La bataille du Royaume Secret. Alors voilà je vais le dire de suite, j’ai été déçue. Je m’attendais à un dessin animé phénoménal et en réalité il est juste « bien ».
Sorti au cinéma en mai 2013, ce film retrace « l’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre. »

.

.

Si le casting des voix originales est plutôt fameux avec Amanda Seyfried (oui l’actrice de Mamma Mia!), Josh Hutcherson (qui joue Peeta dans Hunger Games) ou encore Colin Farrell. La musique elle ne m’a laissé aucun ressenti, Danny Elfman nous ayant habitué à mieux. Je m’attendais à quelque chose d’accrocheur, pas juste un semblant de musique déjà trop entendu pour ce genre de scènes. Sincèrement je vous mets le trailer et dites moi ce que vous pensez !

Et l’histoire … Vous avez vu Arthur et les Minimoys ? Alors il se peut qu’une impression de « déjà vu » surgisse et vous pourrisse carrément le film.
Je ne voudrais pour autant pas être méchante juste pour le plaisir car un point a permis que j’admire certaines compétences : le graphisme, les couleurs et la beauté de l’image. Sincérement toute cette nature, cette verdure brillante, on a envie de s’y rendre. Les oiseaux semblent juste féériques ! Bref si je dois revoir le film ce sera en MUTE avec de la musique que j’aurais choisie au préalable afin de rendre ce film EPIC – sans mauvais jeu de mots.

Je vous laisse donc là, avec un conseil : si vous avez des enfants offrez leur quand même la chance de voir ce dessin animé parce qu’il n’a pas remporté de gloire à mes yeux mais n’est pas mauvais non plus. Je pense qu’un enfant peut voir dans l’histoire un joli conte qui mèle amour, rêve, courage et fidélité.

Say something, don't be shy !

