Le blog se met aux couleurs du 41e Festival International de BD d’Angoulême

19 Jan

41

Je vous l’ai rapidement annoncé hier sur le blog et via Twitter, jusqu’au 2 février le blog revêt un habit de fête : celui dédié entièrement au 9e art, la bande dessinée, à l’occasion du Festival International de BD d’Angoulême ! Comment expliquer ce choix ? Je le fais pour satisfaire les amateurs de BD, les curieux, les gens qui vont aller à Angoulême et mon appétit vorace pour ces ouvrages qui mêlent avec brio l’image et le texte ! Je ne pourrais pas moi-même me rendre au festival d’Angoulême qui se déroulera du 30 janvier au 2 février 2014, et dieu sait si je suis déçue (les membres du Visiteur du Futur y seront pour faire des dédicaces). Mais je ne me laisse pas aller ! Pour célébrer comme il se doit l’arrivée dans dix jours de cet événement international, je me joins à eux en vous offrant des critiques de BD que j’ai lues et appréciées (ou non). Il ne s’agit en aucun cas d’une liste d’œuvres présentées au festival, ni même d’un catalogue de BD récentes. Juste un éventail de possibilité de lectures vraiment sympa !

Et si vous voulez vous y rendre, rien de plus simple, surtout que la SNCF fait des réduc spécialement pour l’occasion. Une raison de moins de s’en priver !

.

.

La sélection officielle vous plait ? Je vous la mets en PDF pour ceux qui ne l’aurait pas encore. Perso je ne les connais pas tous mais je peux dire que Annie Sullivan et Helen Keller me fait très envie. J’avais adoré le roman, vivement que je lise la BD !

Et pour les personnes voulant en savoir plus sur le festival en lui-même :

selection

.

– Le Festival International de la BD d’Angoulême se déroule entre le
30 janvier et le 2 février 2014 à Angoulême
– Le site officiel : http://www.bdangouleme.com/ (une newsletter vous y sera proposée)
– Le Twitter de Fauve, Twitter officiel du Festival : https://twitter.com/actudufauve
– Le catalogue de la sélection officielle : PDF.

Say something, don't be shy !

