Néo-Versailles, retour dans le futur imminent !

20 Jan

Je suis désolée, je fais un break au milieu des bandes dessinées car un événement important a eu lieu hier, et que je ne peux pas le garder pour moi … Toutefois, cet événement n’est pas sans lien avec le festival d’Angoulême, donc restez serein.

Nous étions nombreux à l’attendre hier soir à 18h ! Personnellement j’avais réservé la télé et le câble HDMI pour l’occasion. Mon frangin et moi, sur le canapé, à scruter la pendule. Plus que 4 minutes, 3, 2 … intenable ! Surtout que le matin même, le tout dernier épisode du 3615 USUL était passé et qu’un brin de morosité avait envahi ma journée. Enfin voilà, nous étions le 19 janvier 2014 et le premier épisode du Visiteur du Futur 4, Néo-Versailles allait enfin être disponible sur la toile !

.

.

Voilà le synopsis de cette nouvelle saison ainsi qu’un lien pour voir l’épisode 1 :

Le Visiteur nous donne rendez-vous le 2 févier.

Le Visiteur nous donne rendez-vous le 2 févier.

« Suite à la difficile confrontation avec Joseph et ses Missionnaires, le Visiteur s’est mis à l’écart de ses compagnons dans sa lointaine époque. Abandonné et en quête de réponses, Raph, quant à lui, se retrouve coincé avec Stella en 2550… l’enfer postapocalyptique. Ils vont y retrouver le Visiteur, mais surtout y découvrir une nouvelle ville où les survivants ont recréé un système royaliste : Néo-Versailles.

À sa tête, la prétendue vénérée reine Clothilde IV, une jeune monarque extravagante, capricieuse et surtout… dangereuse. »

EPISODE 1

Alors c’est beau ! On sent les moyens supplémentaires … J’étais heureuse de retrouver le Visiteur, Raph, Stella et Henry. Revoir le Henry Castafolte belge fût une surprise pour moi, mais quelle heureuse surprise ! Il me tarde à présent de voir l’évolution de ce Henry en parallèle de l’autre, l’habituel, le magnanime … l’humaniste, Henry Castafolte quoi !

Dans le futur ...

Dans le futur …

Bon le hic ? Oui il y en a un ! Maintenant, je suis à fond et il faut attendre de nouveau pour avoir l’épisode 2 … Rendez-vous le 2 février 2014. Cette date vous dit quelque chose ? C’est normal, c’est la fin du Festival d’Angoulême, où l’épisode sera diffusé. Décidément, je suis de plus en plus triste de ne pas pouvoir m’y rendre.

Avec Néo-Versailles, nous voilà de retour dans le futur, pour le meilleur et surtout pour le pire. Je ne vais pas spoiler pour ceux qui n’ont pas vu l’épisode alors je m’arrête là. Mais en gros, la saison 4 va roxer du poney !

Et comme on est lundi, que c’est le jour de la citation, je me permets d’en mettre une de François Descraques qui sonne à mes oreilles comme une leçon de vie à retenir :

« Le succès vient si y a de l’acharnement et que l’on voit une passion derrière.« 

Et merci, François de t’être acharné, ça vaut le coup !

Plus d’infos sur le site officiel du Visiteur du Futur qui vient de faire peau neuve et d’arborer ses nouvelles couleurs … Le voilà en version « steampunk à chien » !

Stella face au futur en ruine

Stella face au futur en ruine

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :