3 Souhaits, M. Gabella et P. Martinello

9 Fév

Bonjour à tous !

Couverture du tome 1

Couverture du tome 1

Voilà, je viens d’entamer la lecture de la trilogie 3 Souhaits de M. Gabella (qui a fait La Licorne dont je vous ai déjà parlé) et P. Martinello et je me demande pourquoi je n’avais pas eu vent de l’existence d’une telle perle avant !
Oui, je suis une grande passionnée du monde moyen-oriental et quoi de mieux que la mythologie orientale et les Mille et une nuits en BD pour me conquérir.

Magi

Magi

Je vous tease un peu, et j’annonce officiellement que je vais faire une critique du manga « Magi« , qui est une reprise d’Aladdin et d’Alibaba par le mangaka Shinobu Ohtaka (auteur de Sumomomo Momomo), et qui m’a frappé et fait rire. Il faut avouer que j’étais déjà convertie avant la lecture parce que j’adore Shinobu Ohtaka. Fin de l’aparté.

Quand j’ai vu 3 Souhaits j’ai sauté dessus – littéralement – et je l’ai lu, dévoré, regardé, admiré.

Synopsis du jour, bonjour :

« Le Moyen âge, quelque part en Orient…

Un jeune homme meurt… et ressuscite. Il était un haschischin, un tueur surentraîné. Il est devenu un djinn. Un génie, enfermé dans une lampe… Pour l’éternité ? Pas si sûr. Car il peut peut-être se libérer. S’il ne veut pas rester prisonnier de la lampe jusqu’à la fin des temps, il devra accomplir trois missions. Trois possibilités de découvrir ses pouvoirs et leurs limites. Trois aventures pour découvrir un monde nouveau, celui des Mille et une Nuits. Trois occasions d’explorer ses mystères et sa noirceur… Il devra atteindre les trois objectifs que son maître va lui fixer. Ses trois souhaits.« 

Et je n’ai encore rien dit ! Les couleurs, les dessins, le style, le scénario : du grand art !
Oui j’ai adoré ces couleurs chatoyantes et pleines de saveurs. Nous sommes en orient et ça se sent ! Le sable chaud, les couleurs rougeoyantes et ces palais somptueux.
Le dessin est soigné, fouillé et les personnages sont magnifiques.
Enfin le scénario est très bon, on sent la tradition mais on sent aussi l’originalité. Un mélange subtile qui laisse un doux souvenir après la lecture.

♥

Une BD à lire, un illustrateur à découvrir … à vous de jouer !

Say something, don't be shy !

