Les découvertes littéraires du Web – La Bedethèque

25 Fév

Bonjour,

Comme je l’avais annoncé la semaine dernière sur la page Facebook de Chickon voici une nouvelle rubrique visant à vous faire connaître des sites, des blogs, des bases de données et autres logiciels glanés au fil de mes pérégrinations sur Internet. Je vais commencer par un site de référencement de bande dessinée collaborative qui est : la Bedethèque de BDGest‘.

Avec une interface agréable et intuitive, il n’est pas dur d’utiliser cette Bedethèque et je vous recommande de le faire.

BDGest interface

BDGest interface

C’est tout d’abord un site de référencement où vous retrouverez presque tous les titres de BD possibles et imaginables (je dis presque parce que je ne connais pas tout et je ne connais pas les limites du site). C’est donc agréable de trouver un résumé de la BD, l’année de parution, des infos sur la série en général …

Un mot à dire, une critique à faire passer ? C’est chose possible ! Vous pouvez poster vos critiques sur le site et les lecteurs la verront s’afficher en dessous de la description de la BD. Et l’aspect interactif de la chose offre un confort aux lecteurs qui a des avis qui diffèrent et pourra ainsi selon ce que les uns ou les autres ont aimé, se référer à eux. Pour les adeptes des communautés, la Bedethèque a un forum sur lequel vous pourrez discuter de … BD !

Vous pourrez notamment partager des photos de dédicaces et regarder des illustrations dans la galerie.

Une page de news, nous informant des événements importants, est disponible mais je la trouve plus faible que certains autres sites (dont le très très bon 9emeArt dont je vous parlerai plus amplement bientôt).

Je vous mets les statistiques du site, juste pour que vous vous fassiez une idée !

La Bedethèque c’est :

158 834 Albums

19 245 Revues

32 297 Séries

29 161 Avis

23 571 Para-BD

32 463 Cotes

22 399 Auteurs

45 951 Ventes

Vous pouvez également gérer votre bibliothèque grâce à BDGest’, le logiciel est vendu en ligne, ou utiliser la fonctionnalité de gestion en ligne directement.

Chaque semaine découvrez quelles sont les 20 BD les plus vendues. Et tous les mois, les utilisateurs de la Bedethèque font un top 5 de leurs BD favoris. Vous aussi, vous voudriez participer pour voir votre BD favorite sur le podium ? Alors go, venez sur la Bedethèque.

Enfin, vous attendez une BD, vous ne savez pas quand elle va sortir ? Pas de panique, un calendrier des sorties est en ligne.

J’espère vous avoir donné l’envie d’aller jeter un œil sur ce site. Je vous laisse leur Facebook si vous voulez approfondir vos recherches.

Sur ce je vous laisse et si ce nouveau rendez-vous vous plait, je le ferai dorénavant chaque semaine à la place de la citation.

xoxo


					
Say something, don't be shy !

