Critique littéraire de bande dessinée – La petite mort 2, Le secret de la licorne-sirène de Davy Mourier

20 Oct

Hello les poulets ! Vous vous souvenez, y a un peu moins d’un an je vous racontais comment la BD de Davy Mourier elle était super, qu’il fallait la lire toussa toussa … Et j’espère que vous l’avez effectivement lu parce qu’aujourd’hui je remet les bouchées doubles avec le tome 2 toujours édité par Delcourt et sortie le 8 octobre 2014.

Le secret de la licorne-sirène ?

La petite mort 2

La petite mort 2

 

Mais ça se peut pas, ça n’existe pas ! Et c’est faux, cette bd vous dira que c’est juste une espèce très rare …

La petite Mort revient pour notre plaisir. La voilà en âge d’aller au lycée avec Ludovic, son ami. Toujours rêveuse, la petite mort prend conscience de ses devoirs et obligations entre sa famille et les liens sociaux qu’elle tisse à l’école. La fin de l’enfance est ici représentée de façon cynique, drôle, parfois bête et méchante et c’est ça qui fait le charme de Davy Mourier, son humour noir et grossier.

J’ai rigolé avec ce second tome. Toujours autant de clins d’œil, de références et de remerciements. Les fausses publicités se moquant des industries multinationales sont de nouveau présentes et ponctuent la bd. J’ai apprécié découvrir de nouveaux personnages et aller plus en profondeur sur la façon de vivre au sein de la famille de la Petite Mort. Si dans le premier tome nous nous attachions facilement au personnage principal, ici c’est définitif, nous ne pouvons que l’adorer. Ce tome 2 nous offre une vision plus ample des personnages comme Ludovic que l’on apprend à connaître réellement. Voilà, c’est dit, j’ai aimé cette bd.

Tout comme pour le 1e tome, un jeux vidéo a été développé et j’ai hâte de voir ce que ça donne… Pour l’instant je patiente, j’ai pas encore eu le temps d’y jouer. Pour la réalité augmentée … C’est tout de même dommage qu’il y ai eu un décalage avec la sortie de l’album mais no comment je pense que ça ennuie suffisamment l’auteur.

Il ne me reste plus qu’à avoir une dédicace sur la page prévue à cet effet. En plus, rencontrer Davy Mourier c’est toujours sympa !

Pour avoir plus d’infos, notamment sur la sortie du jeu, je vous laisse le Facebook officiel de La Petite Mort.

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :