Série britannique – Glue de Jack Thorne

23 Oct
.

.

Avis aux anciens adeptes de Skins, Jack Thorne le célèbre réalisateur d’Outre-Manche est de retour depuis début septembre sur E4 avec une nouvelle série : GLUE. Qualifiée de Teen-Thriller, c’est une série policière abordant le thème de l’adolescence qui est cher à ce réalisateur. Chaque épisode dure environ 45 minutes.

Synopsis :

GLUE

GLUE

Overton. Un petit village au milieu de la campagne anglaise, vivant de l’agriculture et de courses de chevaux. Derrière ce décor bucolique se cache un lieu bien moins plaisant…

Les adolescents qui y vivent combattent l’ennui en jouant à des jeux dangereux comme le jeu du poulet. Le principe du jeu est que lorsque aucun des joueurs ne cède, le pire peut leur arriver (ici, sauter dans un silo) jusqu’à ce que l’un d’eux ne cède et soit alors considéré comme un peureux. C’est dans ce contexte qu’un jeune homme nommé Caleb est retrouvé mort, écrasé sous les roues d’un tracteur.

Afin de déceler le mystère, les secrets doivent tomber et les langues se délier, ce qui bouleversera à jamais la paisible vie des habitants

Mon avis :

J’ai de suite été prise dans cette enquête. Les personnages sont touchants et en même temps ils ont tous leur lot de mystères, de mensonges, de problèmes. Les acteurs sont bons, on retrouve notamment Faye Marsay qui a joué dans Pride. Personnellement mon petit crush personnel va au personnage joué par Callum Turner alias Eli Bray. Il s’agit du frère du jeune décédé (Caleb), pour le reste je n’en dit pas plus.

Les plans sont beaux, je ne sais pas si c’est du aux paysages verdoyants anglais ou si c’est le talent du cameraman. Blague à part, les personnages sont filmés de façon poignante et l’on voit la douleur, la peur sur leur visage. Une série qui traite des ados avec noirceur, justesse et brio. Ne serait-ce pas la clef de la réussite ?

Voilà la page de Glue sur le site de la chaîne E4, il y a des compléments, des indices supplémentaires pour tenter de deviner qui à tuer Caleb dit Cal.

Avez-vous des idées sur l’identité du meurtrier ?

Avez-vous des idées sur l’identité du meurtrier ?

Une première saison de 8 épisodes qui s’avère prometteuse ! Vivement le prochain épisode …

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :