Les nouveautés annoncées à la rentrée #2

29 Oct

Bonjour à tous !

Je suis Kyu et je rejoins l’équipe Chickon!

Fitz

Fitz

Comme Little Daisy, j’aime la littérature et j’apprécie les bonnes bandes dessinées, mais mon truc à moi c’est l’héroïque fantasy! J’aime les histoires de dragons, de monstres avec de grands méchants et des héros comme FitzChevalerie (Assassin Royal) ou plus célèbre Eragon (du livre éponyme) qu’on voit grandir et qui font rêver ! Avec ça je suis fan de super héros aux pouvoirs extravagant et amateur du genre policier/thriller. J’aime le suspense qu’on trouve dans ces livres et leurs énigmes me fascinent. Mais plus que cela, leurs histoires témoignent du génie des auteurs que j’admire et on trouve bien sûr dans la liste Agata Christie et dans une moindre mesure Conan Doyle (sir), mais aussi John Katzenbach et Jean Christophe Grangé.

Au-delà des romans et sans être particulièrement « geek », j’aime bien les mangas (particulièrement les shonen) et la plus part des animés (Fullmetal Alchimist, La ligue des Justiciers, Batman, etc…).

Je suis informatichien oups c’est un chat

A part ça, j’aime bien tout ce qui touche à l’informatique. Programmer est mon dada et mon boulot est un peu un défi de tous les jours. On apprend constamment de nouvelles choses et mon esprit formaté par les ordinateurs à certainement joué sur ma manière d’appréhender les livres, surtout quand ça parle informatique ! (Vous connaissez La Forteresse Digital ?)

Pour ce qui est des films, j’aime quand il y a beaucoup d’émotions sans tomber dans le gnangnan, j’aime quand c’est drôle sans être forcément ridicule, j’aime quand c’est beau (que ce soit visuel ou audio), et plus généralement j’aime bien quand ça divertis bien (du coup on peut rajouter les films d’action).

Et pour finir, je dirais que le vert n’est acceptable qu’en petite quantité. 😉

Par avance je vous remercie de me lire et surtout d’être indulgent car je ne sais pas écrire ! Parce que c’est avec les échanges qu’on progresse, n’hésitez pas à laisser des commentaires !

Kyu

PS: Kyu aime aussi la bouf !

 

Say something, don't be shy !

