Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel avec tes jouets par milliers … #2

7 Déc

Le calendrier de l’avent viens d’être entamé, vous comptez les jours avec cette date fatidique du 25 décembre qui sonne l’heure de l’ouverture des cadeaux en famille … Le sapin est entrain d’être fait, si ce n’est pas encore le cas, les fenêtres sont bardés de père noël et autres flocons mais votre hôte est vide pour le moment ? Comme le montre une étude publiée sur Livre Hebdo, cette année le livre serait LE cadeau phare alors pourquoi n’allez-vous pas en librairie faire vos achats pour la famille ? Sûre que vous ferez des heureux ! Et je vais vous le prouver grâce à cette liste de livres pour toute la famille.

Noël

Noël

La liste d’idées-cadeaux pour ce Noël 2014

– Pour les petits de la famille

  • Petit Poilu

    Petit Poilu

    Petit Poilu est de retour ! Le voici embarqué dans une aventure qui le poussera à rencontrer le Yéti. Joyeux, marrant et offrant en même temps une réflexion sur la portée de nos actes, cet album jeunesse est à mettre entre les mains des petits.

  • La collection Pouss’ de Bamboo est un véritable coup de coeur. Ce sont en fait des éditions qui reprennent tous les contes connus : le petit soldat de plomb, le petit garçons qui criait au loup, Blanche Neige, la petite sirène … Mais en les adaptant aux enfants. C’est à dire que l’histoire est d’abord raconté comme une bande dessinée mais sans paroles, ensuite un petit carnet pour dessiner et ainsi comprendre et enfin le texte écrit comme un roman. C’est donc un livre évolutif mais aussi un ouvrage qui permet un partage entre les parents et l’enfant.
Pous' de Bamboo

Pous’ de Bamboo

– Pour les ados et plus

1/BD

  • Amulet T.1

    Amulet T.1

    Pour les plus jeunes, une dizaines d’années, je conseille la série Amulet ! Pour l’instant 6 livres ont été traduit de l’anglais. C’est une série que je me suis enfilée en un clin d’œil ! Je vous met le synopsis, vous verrez, vous ne résisterez pas … L’offrir à son petit frère ou sa petite sœur c’est aussi la possibilité de le lire soit même. « À la suite d’une tragédie familiale, Emily, Navin et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d’y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d’Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère… »

  • L’adaptation de Miss Peregrine et les enfants particuliers en BD plaira à tous ados entre 12 et 16 ans. Sachant que ce livre sera adapté par Tim Burton, ça peut être l’occasion de le faire
    Miss Peregrine

    Miss Peregrine

    lire avant sa sortie au ciné en 2015 ! Voilà le synopsis : « Fils unique, destiné à reprendre la pharmacie de ses parents, ado indolent et sans passion… Jacob mène une vie monotone. Son grand-père lui raconte depuis qu’il est petit des histoires merveilleuses : un orphelinat abrite sur une île mystérieuses des enfants aux talents extraordinaires… Même si Jacob a parfois eu envie d’y croire, il est lucide : le vieil homme n’a plus toute sa tête. Mais un jour, Jacob retrouve Grand-Père dans le jardin, une horrible blessure au ventre… »

  • Autel California

    Autel California

    Pour sa soeur féministe, amatrice de rock ou pour une maman ex-groupie ou encore fana de rock, pour toute personne aimant Nine Antico je recommande son dernier ouvrage : Autel California qui revient sur les groupies et l’arrivée du rock au USA. Des Beatles à Jim Morrison en passant par Elvis, voilà une époque qui a marqué les Etats-Unis et qui fascine notre auteur. Un très bel album qui encore une fois nous offre un portrait d’une femme américaine qui a marqué l’histoire avec Pamela Des Barres comme source d’inspiration.

  • Si vous avez des amateurs de jeux vidéos, des fans de Scott Pilgrim alors je ne peux que vous conseiller Seconds du même auteur. Pour plus de détails, je vous renvois à mon article !
Seconds

Seconds

  • Saga T.1

    Saga T.1

    Un peu de SF avec la série SAGA qui a actuellement 3 tomes de parus sur 4. Alana et Marko s’aiment et ont une fille, Hazel mais ils n’ont pas la même race. Pire, leur deux races se font la guerre et ils sont recherchés à travers la galaxie. Suivez leur aventures et leurs péripéties pour savoir ce qui adviendra des peuples de la galaxie et de leur bébé !

2/ Romans

Je recommande la lecture de :

  • Harry Potter de J.k. Rowling
Harry Potter T.1

Harry Potter T.1

Il faut vraiment que je vous présente ce sorcier intergalactiquement célèbre ? Je ne pense pas ! Mais si vous avez autour de vous un ado qui n’a pas lu cette série, un conseil, offrez lui le premier roman. On sait tous que l’essayer c’est l’adopter. Si ça a fonctionné avec une génération, pourquoi ça ne marcherai plus ?

  • Stuart Little de E.B. White

De même que le livre précédent, Stuart Little est un classique qui a connu un succès au cinéma. Toutefois, étant un peu moins connu, je vous met le synopsis pour vous rafraîchir la mémoire :

Stuart Little

Stuart Little

« M.et Mme Little attendaient un enfant, et c’est avec une souris de 5 centimètres de haut qu’ils sont rentrés de la maternité. Un souriceau prodige nommé Stuart, qui sait parler et marcher dès la naissance et pour lequel il va falloir rendre la maison confortable et sûre. Mais Stuart est un aventurier qui n’aime ni le confort ni la sécurité. Ce qu’il aime, c’est conduire des bolides modèles réduits, sur la route et sur les flots. Jouer à être le Président du Monde. Se battre au tir à l’arc avec un chat assassin. Tomber amoureux de Margalo, le roitelet femelle et partir à sa recherche, vers le Nord, infatigablement… »

Un roman qui se lit très bien dès 10 ans.

  • Katana de J.L. Bizien 
Katana T.1

Katana T.1

J’ai tellement aimé ce roman que je vous le remet dans les incontournables à offrir dès 12 ans. Voilà ma critique qui date d’il y a un peu plus d’un an.

  • Bilbo le Hobbit de Tolkien
Bilbo le Hobbit

Bilbo le Hobbit

Et en voilà un autre d’indispensable. Surtout qu’avec la sortie du 3e film, c’est la fin et on en voudrait toujours un peu plus. Alors que ce soit en bd ou en roman, c’est toujours bien de lire Bilbo le Hobbit !

………………….

…………………

– Pour les autres membres de la familles et les amies

1/ BD

  • Largo Winch T.19

    Largo Winch T.19

    A tous les papa lecteur de Largo Winch, lecteur de XIII ou encore de SODA, réjouissez-vous, un nouveau tome de ces 3 séries viens de sortir ! De quoi régaler tous les fana de ces séries indémodables.

  • Une bande dessinée à offrir à ses grands-parents bretons, à celui/celle que l’on aime, à tous en fait : Un océan d’amour ! Voilà le dernier ouvrage du scénariste Lupano. Une histoire d’amour sans paroles entre une bigouden et un marin. Quand une tempête emporte l’être aimé loin de cette faiseuse de crèpes, rien ne l’empêchera de retrouver son marin de mari !
Un océan d'amour

Un océan d’amour

  • Un coup de coeur, qui a reçu le prix des Libraires : Les vieux fourneaux. Actuellement 2 tomes sur 3 sont sortis et les deux sont divins ! Une comédie hilarante avec un dessin délicat qui raconte les
    Les vieux fourneaux T.1

    Les vieux fourneaux T.1

    retrouvailles de 3 petits vieux suite au décès de la femme d’un des trois. Mais ces 3 vieux ont du caractère, entre un anarchiste, un syndicaliste qui a fait suer son patron tout au long de sa carrière et un globe trotter bardé de tatouage maoris, vous ne pourrez que mourir de rire ! Surtout quand le syndicaliste apprenant dans le testament de sa femme qu’elle l’a trompé une fois avec son patron et que ce dernier décide d’aller tuer ce dernier qui est en Toscane !

2/ Romans

  • La reine des lectrices

    La reine des lectrices

    Pour les gens qui aiment l’humour british et qui les romans courts je conseille Alan Bennett et surtout La reine des lectrices. Si vous voulez plus d’informations, je vous redirige vers mon article.

  • Le poids des secrets T.1

    Le poids des secrets T.1

    Un peu de douceur et de délicatesse avec la pentalogie Le poids des secrets de Shimazaki qui a été un coup de coeur pour moi cette année. Je l’ai découvert cet été et je n’en démords pas, il y a bien longtemps que je n’avais pas été touché par une plume aussi belle. Un cadeau qui saura séduire par son contenu mais aussi par la beauté de l’ouvrage. Acte Sud a fait de très beaux livres !

  • Enfin si vous aimez l’histoire et la littérature asiatique, une sortie qui a également marqué mon annéeLe garde, le poète et le prisonnier de Lee JUNG-MYUNG. Ce livre plaira à tous ceux qui aiment les tranches de vie.
Le garde, le poète et le prisonnier

Le garde, le poète et le prisonnier

Bonus :

Lastman T.1

Lastman T.1

Une série qui plaira à tous car elle est tellement éccléctique qu’on y trouvera forcément son compte, c’est : Lastman de Bastien Vivès, Balak et Sanlaville. Elle est grandiose et je vous en fais son éloge dans un article qui vous poussera à lire cette série de 6 tomes actuellement. Le 1e cycle vient d’être terminé, on attend la suite maintenant.

Et pour ceux qui n’ont toujours pas trouvé dans cette liste, je vous met le lien vers celle de l’an dernier, on ne sait jamais !

Maintenant que la liste est faite, savourez l’arriver du froid avec un chocolat chaud au marshmallow ou une tisane avec votre roman favoris !

Little Daisy transformation Papa Noël !

"C'est no-noël et ce soir l'essentiel c'est de regarder là-haut"  ♪

« C’est no-noël et ce soir l’essentiel c’est de regarder là-haut » ♪

Publicités

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :