ABOUT

Voici une présentation de la Team Chickon :

J’aime la littérature mais surtout la bande dessinée, normal c’est mon job. Ouéps, figurez vous que je suis “baby libraire” spé Bd. Je vous vois déjà, les yeux grands ouverts : “LA CLASSE INTERNATIONALE”.

Hum, un peu de sérieux ! Donc je disais que j’aimais la Bd, surtout indé et en général je privilégie les one-shot aux longues séries. Je lis aussi du manga et je me lance en ce moment dans la lecture de comics (que je me surprends à vraiment beaucoup apprécier).

J’adore le soleil et la chaleur, j’aime l’océan, l’odeur de la noix de coco.

Le matin, ne me parlez pas avant que j’ai ingéré mon café et pris ma douche sous peine de mourir dans d’atroces souffrances. Par contre, je suis plutôt nocturne donc “laissez moi être la Reine du Dancefloor”. J’adore trainer dans les pubs qui passent de la “bonne” musique. J’entend de la pop british ou de la musique des années 80’ bourrées au synthé.

J’ai une passion pour les découvertes culinaires et gastronomiques. Je mange en petite portion mais beaucoup de choses variées, ça devient assez obsessionnel. Mais bon j’ai pas envie de me soigner !

Niveau cinématographique, j’aime les films tristes, ceux qui font pleurer avec un plaid sur les épaules et un thé à la main. J’apprécie les comédies britanniques et les mangas, dessins animés en général.

Comme Little Daisy, j’aime la littérature et j’apprécie les bonnes bandes dessinées, mais mon truc à moi c’est l’héroïque fantasy! J’aime les histoires de dragons, de monstres avec de grands méchants et des héros comme FitzChevalerie (Assassin Royal) ou plus célèbre Eragon (du livre éponyme) qu’on voit grandir et qui font rêver ! Avec ça je suis fan de super héros aux pouvoirs extravagant et amateur du genre policier/thriller. J’aime le suspense qu’on trouve dans ces livres et leurs énigmes me fascinent. Mais plus que cela, leurs histoires témoignent du génie des auteurs que j’admire et on trouve bien sûr dans la liste Agata Christie et dans une moindre mesure Conan Doyle (sir), mais aussi John Katzenbach et Jean Christophe Grangé.

Au-delà des romans et sans être particulièrement « geek », j’aime bien les mangas (particulièrement les shonen) et la plus part des animés (Fullmetal Alchimist, La ligue des Justiciers, Batman, etc…).

A part ça, j’aime bien tout ce qui touche à l’informatique. Programmer est mon dada et mon boulot est un peu un défi de tous les jours. On apprend constamment de nouvelles choses et mon esprit formaté par les ordinateurs à certainement joué sur ma manière d’appréhender les livres, surtout quand ça parle informatique ! (Vous connaissez La Forteresse Digital ?)

Pour ce qui est des films, j’aime quand il y a beaucoup d’émotions sans tomber dans le gnangnan, j’aime quand c’est drôle sans être forcément ridicule, j’aime quand c’est beau (que ce soit visuel ou audio), et plus généralement j’aime bien quand ça divertis bien (du coup on peut rajouter les films d’action).

Pour me présenter rapidement, je suis une femelle d’un âge indéterminé , j’exerce un emploi fort peu passionnant qui a le mérite de payer le loyer et la connexion internet. J’habite en Bretagne mais attention je n’en reste pas moins Normande.  Je rejoins l’équipe pour vous parler de cinéma, une de mes grandes passions avec la procrastination. Ce sera majoritairement des critiques de film que j’ai aimé ou non, qui méritent que l’on s’y attarde. Toutefois ces films ne seront pas forcément récents. Parfois j’aborderai d’autres sujets tournant autour du cinéma et même de l’audiovisuel de manière générale.

En dehors de ça, j’aime le rouge et le jaune, le café, la cigarette, les couleurs de cheveux improbables, les jeux vidéo (Mass Effect FTW), le rock et les blousons de cuirs, mon lit, mon pc, la lecture, la bière et le whisky, les hommes qui portent des marcels, les chats ❤ entre autres. J’aime tout ce qui touche à la science-fiction au sens large (en littérature comme au cinéma).

Ça se passe dans l’espace ?  Ça me plait déjà.

J’aime aussi la fantasy. En gros je suis éclectique (j’en faisait quand j’étais jeune). Je rigole beaucoup, presque autant que je râle et j’apprécie beaucoup le second degré.

Je vais essayer autant que possible de vous transmettre ma passion pour le cinéma. Les critiques que je vais rédigées n’auront pas pour but d’être objectives à 100% : je vais vous parler de ce que j’aime, ce qui me touche ou m’agace (cinéma français je te regarde, oui toi !) sans prétendre vous donner un avis universel.

  • LéaElleL’a

Sa présentation bientôt en ligne !

  • Un big-up pour notre webmaster et un bisous à ma copine du blog Cornemuse pour le logo !

Allez « liker » la page Facebook ici !

Ou suivez-nous sur Twitter !

Say something, don't be shy !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :