Le livre de Jack, Filippi et Boiscommun

20 Déc
51KSTYXJXHL

Couverture du tome 1

Un petit tour à la Bibliothèque Municipale plus tard, et je ressors avec plein de merveilles. Notamment une dont je voudrais vous parler aujourd’hui ! Il s’agit du Livre de Jack de O.G. Boiscommun et D-P Filippi. C’est une BD éditée par Humanoïdes Associés. Elle est en deux tomes (le second est Le livre de Sam) qui nous emportent dans un registre fantastique tout à fait maîtrisé et plaisant.

L’histoire est simple mais nous offre un magnifique conte que l’on a du mal à lâcher ! J’ai passé une douce soirée entre lecture et thé (au sirop d’érable ).

Revenons vite à nos moutons. De quoi parle l’histoire ?

Verso_1961

Le recto

« Le jeune Jack prend son courage à deux mains : s’il veut impressionner ses amis, il faut qu’il entre de nuit dans la maison hantée dont tout le monde a peur. Lorsqu’il en ressort avec le livre qu’il a trouvé, d’inexplicables phénomènes ne tardent pas à se produire. Tous semblent avoir un lien avec le mystérieux ouvrage…« 

Vous l’aurez compris, je me suis laissée séduire par ce doux conte aux frontière d’un monde nouveau où l’impossible devient réalité. Cette BD est à laisser entre toutes les mains au contraire du « livre » de Jack dont il est question dans l’histoire.

Sur ce, je vais continuer de lire !

Say something, don't be shy !